LAETICIA HALLYDAY : touchée par la vidéo de JOHNNY HALLYDAY accompagné D’ERIC ZEMMOUR, ELLE intente un procès en justice !

Par Lara Jean

Durée de lecture: 5 minutes

En effet, des stars et des sociétés de production de cinéma sont montées aux créneaux pour défendre l’utilisation de leurs images par le polémiste d’extrême droite Eric Zemmour, qui et officiellement candidat à la présidentielle en France. En fait, ce dernier avait annoncé sa candidature officieusement, à travers une vidéo publier sur les réseaux sociaux, et qui a soulevé de plusieurs polémiques. Alors, si le fond a beaucoup étonné les français, la forme, quant à elle a créé l’indignation des stars, qui se sont vus associées malgré eux à son clip.

« Le réalisateur Luc Besson (« Le cinquième élément ») était parmi ceux qui ont réagi avec colère après qu’un extrait de son film « Jeanne d’Arc » de 1999 avec Milla Jovovich soit apparu dans la vidéo de 10 minutes de Zemmour. Besson a déclaré à l’AFP que les images ont été utilisées « de manière frauduleuse » et qu’il « ne partage aucune des idées d’Éric Zemmour » », a souligné un confrère.

Cependant, il n’est pas le seul à avoir sorti de son silence. Puisque Bernard Serf a quant à lui dans l’émission ‘C à Vous’ donné son opinion sur cette affaire et a confirmé n’avoir donné aucune autorisation au sujet du droit d’image ayant trait à sa tante Barbara. « Je n’ai pas pour habitude de faire parler les disparus… Mais imagine-t-on 15 secondes Georges Brassens, Jean Gabin, et bien évidemment Barbara, accepter de servir de caution dans un clip de campagne d’un homme aux idées aussi rances que moisies. Il n’a jamais demandé l’autorisation et nous ne lui aurions jamais donnée », a-t-il déclaré.

Pour Laeticia Hallyday, elle est aussi montée au créneau. Celle-ci a annoncé dernièrement qu’elle intentait un procès en justice contre Eric Zemmour pour usage du droit à l’image sans aucune autorisation.

« Cette faute n’est pas seulement condamnable car aucune autorisation n’a été demandée et donc octroyée. Elle constitue aussi une usurpation et la démonstration de l’irrespect de son auteur envers le symbole qu’incarne Johnny, et envers tous ceux qui portent authentiquement Johnny dans leur mémoire », a déclaré Laeticia Hallyday.

Avant d’ajouter : « J’étais attristée, ça n’est pas envisageable d’utiliser l’image d’un artiste, l’image de Johnny à des fins politiques dans une campagne électorale, quelqu’un qui n’est plus là, c’est une propagande qui n’aurait pas plu à Johnny, il n’aurait pas aimé ça. J’ai demandé à mon avocat d’entamer des poursuites. Je suis choquée et je pense que je ne suis pas la seule, il fallait le dénoncer, respecter le droit à l’image, et dénoncer cet abus »,

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire