Lave-vaisselle, toujours mettre une éponge sur la vaisselle avant de la commencer : la raison

Par Susan Connor

Durée de lecture: 6 minutes
Lave-vaisselle

C’est pourquoi vous devez toujours désinfecter l’éponge à vaisselle à l’intérieur du lave-vaisselle, c’est une méthode vraiment révolutionnaire.

Nous révélons un secret que tout le monde ne connaît pas et qui présente au contraire une série d’énormes avantages. Vous n’aurez plus qu’à passer une éponge au lave-vaisselle .

L’éponge de cuisine, réceptacle à germes

Combien de fois par mois ou par semaine remplacez-vous l’ éponge de cuisine ? Il y a même ceux qui l’utilisent pendant des années ou jusqu’à ce qu’il se détériore. Il faut cependant savoir qu’il est essentiel de changer souvent l’éponge de cuisine, car des millions de germes et de bactéries se cachent à l’intérieur.

Avec l’éponge pour vaisselle , nous éliminons tous les résidus alimentaires de nos plats et nettoyons souvent aussi les surfaces de la cuisine. Une fois fait, on le rince sous l’eau courante, mais on ne le lave jamais vraiment.

Et c’est exactement ainsi que prolifèrent des millions de bactéries qui menacent notre santé au quotidien. Ainsi, les experts ont commencé à recommander de remplacer souvent l’éponge de cuisine, afin d’éviter l’accumulation disproportionnée de bactéries.

Les experts recommandent de toujours avoir des éponges de rechange , qui peuvent immédiatement entrer en jeu chaque fois que vous remarquez que votre éponge doit être changée. Que faire si votre éponge est neuve malgré un certain temps depuis sa première utilisation ?

Dans ce cas, il ne faut pas le jeter. Beaucoup ne savent pas qu’il suffit de désinfecter l’éponge à vaisselle de manière précise, approfondie et efficace. Nous vous révélons ici comment le faire ci-dessous, en plaçant l’éponge directement à l’intérieur du lave-vaisselle.

Comment désinfecter une éponge à vaisselle

Si vous ne voulez pas jeter votre éponge, mais simplement la désinfecter, nous vous proposons aujourd’hui de la mettre au lave-vaisselle .

Tout ce que vous avez à faire est de l’insérer dans cet incroyable appareil une fois par semaine. Lancez ensuite votre programme de lavage préféré , durant lequel vous laverez également les autres plats.

Nous recommandons un lavage à environ 60 degrés, qui comprend également le séchage. De cette façon, votre éponge à vaisselle ressortira parfaitement désinfectée et sèche.

N’oubliez pas, dans tous les cas, qu’il est indispensable de nettoyer l’éponge à vaisselle tous les jours . Versez un peu de savon à vaisselle et frottez les deux extrémités de l’éponge pour enlever tout résidu de nourriture.

Rangez-la ensuite dans un endroit ouvert et sec qui permet à l’éponge d’évaporer l’eau résiduelle. Nous vous recommandons, par exemple, de le placer sur votre rebord de fenêtre ou peut-être sur le balcon.

Avant de le faire, enlevez toute trace de savons et détergents et essorez-le bien : c’est ainsi, en effet, que l’éponge à vaisselle sèchera en un rien de temps !

Vous savez maintenant comment désinfecter l’éponge à galette et surtout pourquoi tant de gens la mettent dans le lave-vaisselle . Ce sont des chefs de famille réellement attentifs aux besoins de leurs enfants, qui souhaitent leur garantir un maximum de sécurité en matière d’hygiène.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire