Le piège infaillible pour éliminer les mouches de votre maison : vous n’en verrez plus une seule.

Par Susan Connor

Durée de lecture: 8 minutes
piège mouches

Le piège infaillible pour éliminer les mouches de votre maison : grâce à cette astuce, vous ne verrez plus jamais une mouche se promener chez vous. Comment faire ? Voici la réponse.

Les mouches perturbent souvent la tranquillité de la maison. Il est donc nécessaire de trouver des méthodes utiles pour s’en débarrasser efficacement. Si vous ne voulez plus voir la présence gênante des mouches, il vous faut des pièges infaillibles pour les éliminer. Vous trouverez ci-après une description de 4 méthodes permettant d’y parvenir.

Le piège infaillible pour éliminer les mouches de la maison : un problème à résoudre

Nous sommes souvent confrontés à la présence gênante de pièces à conviction dans notre maison et, parfois, nous ne savons tout simplement pas comment nous en débarrasser. Or, les mouches se développent surtout dans les endroits les plus humides de notre maison : éviers, aliments et poubelles.

Mais heureusement, il existe de bons supports que l’on peut fabriquer chez soi. Il s’agit de solutions naturelles simples, très pratiques et écologiques, idéales pour une solution optimale au problème en question.

Pour être précis, il existe 4 types de pièges que vous pouvez fabriquer vous-même, pour vous débarrasser définitivement de la présence gênante des mouches dans votre maison. Vous trouverez ci-après des conseils utiles sur la manière de les fabriquer.

Le piège infaillible pour les éliminer

Le premier piège est celui basé sur l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme.

En effet, les mouches ne peuvent résister à l’arôme créé par la fermentation. Le produit utilisé est en effet à base de pommes fermentées, c’est pourquoi les mouches ne peuvent se tenir à distance du vinaigre.

Pour être plus efficace, vous pouvez chauffer le vinaigre de cidre de pomme. En effet, la chaleur permet à l’odeur du vinaigre d’émaner.

Vous aurez besoin d’un bocal et d’un morceau de papier roulé en forme d’entonnoir, de 12 cl de vinaigre de cidre de pomme, de quelques gouttes de liquide vaisselle tout au plus et vous pouvez choisir d’ajouter un morceau de fruit mûr ou non.

Après avoir chauffé le vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez le mettre dans le bocal et ajouter les gouttes de liquide vaisselle. Ce dernier diminuera la tension à la surface du vinaigre.

Insérez ensuite l’entonnoir dans le bocal, en laissant un trou au fond pour que les mouches puissent y pénétrer. Une fois entrées, elles ne pourront plus sortir et se noieront.

Si elles ne se noient pas, vous pouvez placer le bocal au congélateur pendant 20 minutes.

Le piège à fruits, quant à lui, se compose des ingrédients suivants : du film étirable, un bocal, des fruits mûrs, un cure-dent et de l’eau savonneuse.

Placez les fruits dans le bocal et fermez-le avec le film étirable, percé avec le cure-dent.

Placez-le dans des endroits stratégiques de la maison, afin que les mouches entrent par les trous et n’en ressortent plus. Enfin, vous devrez faire tremper le bocal rempli de mouches dans un bol d’eau chaude et de savon pendant 10 minutes.

Deux autres méthodes très efficaces

Le vin rouge est un autre ingrédient très attractif pour les mouches. Il suffit de laisser un petit fond dans la bouteille de vin pour que les mouches s’y rassemblent. Ce sera pour elles un piège mortel, car elles commenceront à se noyer dans le vin restant.

Vous pouvez également mettre le vin dans un récipient, puis recouvrir le bocal d’un film étirable percé de trous.

Le dernier piège est ancien et c’est celui qu’utilisent les grands-mères. Vous aurez besoin de 50 cl de lait, de 100 grammes de sucre brun et de 50 grammes de poivre noir moulu.

Versez le poivre, le lait et le sucre dans une casserole et faites cuire lentement pendant 10 minutes. Versez ensuite le mélange dans des assiettes vides et disposez-les dans toute la maison.

Attirées par le mélange, les mouches seront piégées et se noieront dans la solution. Pour améliorer encore les choses, vous pouvez ajouter une goutte ou deux de détergent à vaisselle afin que les mouches ne puissent pas se détacher de la surface.

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’un de ces trucs que vous pouvez fabriquer et utiliser contre les mouches qui rôdent autour de la maison et vous pourrez constater par vous-même leur efficacité.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire