Un remède populaire utilisé par les plombiers vous permet de déboucher votre évier en un rien de temps : il suffit de suivre ces instructions.
La cuisine est sans aucun doute l’une des pièces de la maison où l’on doit accorder le plus d’attention à la propreté. En effet, outre les sols et les étagères, un certain niveau d’hygiène doit toujours être maintenu à l’intérieur des différents appareils, y compris le réfrigérateur et le four, où la saleté et les incrustations peuvent facilement proliférer. En outre, dans la cuisine, l’évier doit toujours fonctionner correctement et, pour ce faire, il faut veiller à ce que l’écoulement ne se bouche pas. Cependant, une canalisation bouchée est un problème qui peut toujours survenir en raison de l’accumulation de résidus alimentaires.
Avec ce remède, vous pouvez déboucher votre évier en quelques minutes
Un problème qui ne se pose pas seulement dans la cuisine, car même dans la salle de bains, les canalisations peuvent se boucher (en particulier celle des toilettes), ce qui crée un gros problème pour le propriétaire de la maison. Heureusement, il existe des remèdes simples et rapides qui permettent de rétablir le bon fonctionnement de la canalisation et d’utiliser à nouveau l’évier sans problème.
Il existe sur le marché de nombreux produits chimiques capables de résoudre les problèmes de bouchons, mais il est conseillé de se tourner vers d’autres remèdes beaucoup plus naturels et également moins coûteux.
L’acide citrique, un produit souvent utilisé comme solution biologique, peut être utilisé pour déboucher une canalisation. Pour que l’acide citrique réussisse vraiment à “déboucher” la canalisation de l’évier, il est préférable de le mélanger à du bicarbonate. Il faut donc verser dans un récipient un litre d’eau (de préférence pas trop chaude) avec 150 grammes d’acide citrique.
Une fois cette étape terminée, vous pouvez verser 250 grammes de bicarbonate dans l’égout, en attendant quelques minutes pour permettre à la substance de s’écouler dans la canalisation et d’agir correctement. Après ce laps de temps, la solution contenant de l’eau et de l’acide citrique est versée dans la canalisation, ce qui déclenche une réaction. L’obstruction disparaîtra en un rien de temps.
Le vinaigre est également un très bon agent dégraissant, nous pouvons donc l’utiliser sans problème pour débloquer la canalisation obstruée. Là encore, un mélange avec du bicarbonate de soude est idéal. La procédure est la même que celle illustrée ci-dessus avec l’acide citrique.
Le vinaigre et le sel sont parfaits pour cette tâche.
L’évacuation de l’évier peut également être débouchée à l’aide de gros sel, qu’il faut dissoudre complètement dans un récipient où l’on a porté un litre d’eau à ébullition.
Après avoir versé 500 ml de vinaigre tiède (à chauffer dans un récipient séparé) dans la canalisation bouchée, on peut appliquer la solution d’eau et de gros sel. Après quelques minutes, rincez et l’évier fonctionnera à nouveau comme s’il était neuf.
Le sel peut également avoir une action encore plus efficace s’il est mélangé à du bicarbonate de soude. Après avoir fait un bon mélange de ces deux composants, vous versez le tout dans la canalisation bouchée.
Séparément, faites bouillir un litre d’eau et, lorsqu’elle arrive à ébullition, versez-la directement dans la canalisation, en veillant évidemment à ne pas vous blesser. En quelques instants, la canalisation devrait se déboucher et l’évier pourra à nouveau être utilisé.