En automne, certes, les châtaignes sont les maîtres, qui sont finalement très bonnes mais, s’il faut vraiment lui trouver un défaut, on ne peut nier que les cuisiner peut devenir un cauchemar. En fait, la plupart du temps, ils ne sont pas parfaits et le résultat final est très, très décevant. A tel point que l’envie d’en manger passe aussi. Mais y a-t-il un secret pour parfaire les châtaignes poêlées ? Oui, et la réponse vous laissera bouche bée, car il suffira d’utiliser une simple feuille de papier cuisson. Et, vous verrez qu’ils seront super délicieux.
En effet, une fois que vous aurez essayé cette méthode elle vous satisfera tellement que vous ne pourrez plus vous en passer. En fait, vous regretterez de ne pas l’avoir découvert plus tôt. Sans aucun doute, vous devez les essayer et laisser votre famille les essayer et ils vous feront beaucoup de compliments. En cela, ils n’auront jamais goûté de châtaignes meilleures et plus savoureuses que celles-ci. De plus, munissez-vous également d’une poêle et d’un couteau, deux outils qu’il vous faudra avoir sous la main pour les préparer avant de les mettre sur le feu. Et ne vous souciez pas des horaires, cela ne prendra pas longtemps !
Le secret pour des châtaignes poêlées parfaites, utilisez du papier sulfurisé !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 1 heure Temps de
cuisson : 25-30 minutes
Temps total : 1 heure et 45 minutes
Portions : 10
Ingrédients
1 kg de châtaignes (les châtaignes c’est bien aussi)
Préparation
Tout d’abord, rincez bien les marrons, puis mettez-les dans un bol avec de l’eau froide et laissez-les tremper pendant 1 heure (enlevez ceux qui lèvent car ils ont des vers) .
Gravez maintenant la partie arrondie de vos fruits, ne sautez pas cette étape car ils pourraient éclater à la cuisson car leur volume aura tendance à augmenter.
Une fois cette opération effectuée, placez-les dans une casserole relativement grande, puis mouillez et pressez une feuille de papier sulfurisé, qui doit servir à recouvrir les marrons.
Allumez enfin le feu, réglez le feu à moyen et laissez les châtaignes 25-30 minutes en prenant soin de les remuer et de les mouiller quand elles sèchent.
Lorsque la surface s’assombrit définitivement elles sont prêtes, alors laissez-les reposer quelques minutes dans un torchon ou une feuille de papier sulfurisé humide.