Utiliser du sel dans la machine à laver est miraculeux. Peut-être ne connaissiez-vous pas encore l’astuce qui vous évitera à jamais le calcaire et ainsi vous aurez toujours une lessive parfaite !
- Il arrive souvent que le linge ne sorte pas comme souhaité et cela peut dépendre de nombreux facteurs.
- Il peut être malodorant malgré l’utilisation de produits spécifiques ou vous pouvez avoir des vêtements durs et non mous.
- Il est important de prendre également soin de la machine à laver et pas seulement du linge.
En effet, si la machine à laver est sale et pleine de calcaire, le linge parfumé ne sortira jamais. Cependant, il existe un certain nombre de méthodes ménagères qui permettent d’avoir une bonne lessive mais aussi l’environnement car ce sont des produits naturels.
Pour une lessive parfaite, utilisez du sel dans la machine à laver : voici pourquoi
Une lessive vide au sel vous permettra d’avoir toujours une machine à laver propre . En effet, le sel a tendance à avoir des caractéristiques spécifiques telles que la diminution du calcaire car il diminue la dureté de l’eau qui est précisément la cause de la formation du calcaire.
En effet, il est très important de prévenir le calcaire car c’est la principale cause de panne des appareils électroménagers comme le lave-linge ou le lave-vaisselle. De plus, le sel absorbe alors l’humidité et évite ainsi la formation d’éventuelles moisissures et de mauvaises odeurs.
Il suffit de mettre environ un kilo de gros sel à l’intérieur du tambour et de commencer à laver à haute température . Ceux-ci feront dissoudre les grains de sel et empêcheront le calcaire.
Mais vous pouvez aussi penser à créer un anticalcaire à faire soi-même avec quelques ingrédients simples que vous trouverez très facilement dans votre cuisine. Il vous faudra : 2 cuillères à soupe de gros sel, 1 cuillère à soupe de bicarbonate et 1 verre d’eau déminéralisée. Il suffit d’ajouter les ingrédients dans l’ordre écrit et d’activer un lavage à haute température.
Sel : adoucissant et détachant naturel
Le sel peut également être utilisé dans la lessive, mais il faut savoir qu’il n’est pas comme le vinaigre ou l’acide citrique qui agissent comme des adoucissants naturels . Le sel améliore simplement l’eau et en tire ensuite des avantages.
Ajoutez simplement une cuillerée de gros sel à chaque lavage et vous aurez de l’aide pour la lessive. Il ravive également les couleurs de vos vêtements. Il est ensuite utilisé comme pré-traitement pour aller sur les taches les plus tenaces.
Par exemple, pour enlever une tache de vin sur un vêtement, il suffit de saupoudrer la tache de sel. Ensuite, laissez-le jusqu’à ce qu’il absorbe complètement la tache. Pour le rinçage, il est recommandé d’utiliser de l’eau gazeuse et de frotter puis de procéder au lavage à la main ou à la machine à laver.
Pour les taches de transpiration disgracieuses, en revanche, il est recommandé de plonger au préalable le vêtement à traiter dans une bassine d’eau et de vinaigre puis de traiter les taches avec une pâte composée de : 2 cuillères à soupe de sel, 2 cuillères à soupe de bicarbonate, peroxyde d’hydrogène au goût.
Le sel aidera à éliminer la tache tandis que le bicarbonate et le peroxyde d’hydrogène la blanchiront, il est donc préférable d’utiliser cette pâte sur des vêtements blancs. Sur les couleurs, il suffit de saupoudrer la tache de sueur et de la masser. Laisser agir ensuite et frotter avec une brosse.
Mais soyez prudent avec l’utilisation du sel . En fait, il est toujours préférable de vérifier d’abord les indications du fabricant de la machine à laver. Mais aussi l’étiquette des vêtements car chaque vêtement subit un lavage spécifique en fonction du type de matière.
Hello there, jhst became alert too you blog throuh Google,
andd found that it’s really informative. I’m going to
watch ouut for brussels. I’ll appreciate if yyou continnue this inn future.
A lot off people wil bee benefited frdom your writing.
Cheers!
Hi, yeeah tjis iece off writying iis gennuinely fstidious and
I hzve learned lott of things froim itt rregarding blogging.
thanks.
Grsat article.
I’m impressed, I must say. Seldom do I encounter a blog that’s bopth educative and interesting, annd let
mme teol you, youu have hhit thhe nail oon the
head. Thee problem iss somehing thjat noot ennough meen and women arre speaking iintelligently about.
I’m very happy that I found thus in my seasrch for something conceening
this.
Hey There. I foun your blog thee usage of msn. Thiis iss an xtremely neatly written article.
I’ll make surte to bookmark itt aand come back to learn extra of yolur helpful information. Thanks for tthe post.
I’ll crtainly return.
Attractive part of content. I just stumbled upon your blog and in accession capital to claim that I acquire actually
enjoyed account your weblog posts. Anyway I will be subscribing
in your augment and even I achievement you
get admission to consistently rapidly.
Thiss weeb site truly hass alll of thee information aand facts I neeeded about thgis
subject andd didn’t know who to ask.