Les sourcils sont très importants pour l’apparence de l’ensemble du visage, et nous leur consacrons généralement une partie importante de la routine de maquillage. Ils sont essentiels pour une apparence plus jeune et nécessitent un traitement spécifique.
Le problème est que l’abus de traitements chimiques, les toxines présentes dans l’environnement et l’épilation ont tendance à affaiblir les sourcils et à les faire tomber.
Si, par le passé, on préférait s’épiler les sourcils pour leur donner un aspect ” fin “, la tendance actuelle est aux sourcils abondants, épais et volumineux. Voici les 5 meilleures huiles pour obtenir cet effet.
Huile de ricin. Il s’agit d’un produit naturel qui compte parmi les plus efficaces pour favoriser la repousse des cheveux, des sourcils et des cils. Elle contient des acides gras essentiels, des protéines et des composés antioxydants qui aident à améliorer la qualité des cheveux pour qu’ils repoussent rapidement.
Après avoir démaquillé vos sourcils, appliquez un peu d’huile de ricin à l’aide d’un coton-tige ou d’une brosse à cils propre. Laissez agir toute la nuit et rincez le lendemain.
Huile de coco. Elle contient des acides gras à chaîne moyenne, des antioxydants et des composés anti-inflammatoires qui favorisent la repousse des sourcils. Elle aide également à réduire les effets négatifs des radicaux libres et nourrit les poils en profondeur.
Avant de vous coucher, appliquez un peu d’huile de coco sur vos sourcils à l’aide de vos doigts. Le lendemain matin, rincez abondamment à l’eau.
L’huile d’amande. Il s’agit d’un produit hydratant qui entre dans la composition de nombreuses crèmes et traitements. Elle contient de la vitamine E, des protéines et des graisses saines qui aident à renforcer les sourcils.
Là encore, il suffit d’en appliquer une petite quantité et de la frotter sur les sourcils. Appliquez-la deux fois par jour.
Huile de romarin. Cette plante aromatique contient des composés utiles pour favoriser la croissance des cheveux et augmenter leur volume.
Prenez une petite quantité d’huile de romarin et frottez-la sur vos sourcils. Appliquer quotidiennement.
Huile d’olive. Riche en propriétés utiles en cosmétique, l’huile d’olive hydrate et renforce les poils des sourcils, en les nourrissant en profondeur et en évitant qu’ils ne tombent.
Réchauffez légèrement une cuillère à soupe d’huile d’olive. Elle doit se réchauffer, sans devenir brûlante. Appliquez-la sur les sourcils à l’aide de vos doigts. Massez légèrement jusqu’à ce que l’huile soit complètement absorbée.