De nombreux gestes, astuces et procédures du quotidien visent à rendre votre salle de bain, notamment votre cuvette de w.c., à nouveau blanche.
Cependant, malgré votre désir de rendre votre toilette parfaite plus longtemps, des taches foncées sur votre cuvette de toilette peuvent vous réserver une mauvaise surprise !
Dites adieu aux taches sombres sur votre cuvette de toilette.
Nettoyer la salle de bain est quelque chose (presque) que personne n’aime faire. Après tout, qui aime nettoyer les cuvettes des toilettes ou enlever les taches de moisissure entre les joints de carrelage ?
Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de quoi être reconnaissant, ou du moins que cela devrait être une tâche qui prend du temps. Surtout si vous savez résoudre les problèmes de manière naturelle.
Découvrez comment nettoyer rapidement votre salle de bain. Mais surtout, vous voulez que les résultats du nettoyage restent dans votre salle de bain le plus longtemps possible. Est-il possible ? Oui, suivez simplement quelques conseils.
Parfois, on a l’impression qu’on a passé toute notre vie à nettoyer, mais une chose positive à propos du nettoyage de votre salle de bain est la satisfaction de voir tout dans votre salle de bain scintiller sur les murs de la douche et de le rendre propre et impeccable.
Mais que se passe-t-il si ces horribles traînées noires apparaissent soudainement sur votre cuvette de toilette ? Et pourquoi sont-ils venus gâcher la blancheur impeccable de la cuvette des toilettes la plus dangereuse de la salle de bain ?
La présence de sédiments colorés peut être attribuée aux dépôts de calcaire dans l’eau et peut être de couleur jaune à brun foncé.
Nous sommes toujours habitués à entendre parler des grands avantages des produits de nettoyage disponibles dans le commerce. Cependant, nous ignorons souvent la quantité de produits chimiques dans nos produits et les dommages bidirectionnels qui peuvent résulter de leur utilisation.
Les alternatives de nettoyage naturelles qui profitent également à l’environnement représentent une opportunité précieuse. Cependant, nous avons quelques méthodes à la maison pour nous débarrasser des sédiments de toilettes désagréables, des alternatives de nettoyage naturelles qui peuvent aider à donner un coup précieux à l’environnement. Découvrons-en quelques-uns.
Le vinaigre et le bicarbonate de soude
Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont deux ingrédients bien connus dans le nettoyage domestique, et le bicarbonate de soude a des propriétés antibactériennes et blanchissantes.
Le vinaigre est idéal pour éliminer les fines couches de calcaire des cuvettes de toilettes. Voyons comment utiliser le vinaigre et le bicarbonate de soude.
La première action à entreprendre concerne les toilettes, qui doivent être bien vidangées et séchées.
Cela évitera que le bicarbonate de soude ne colle à la surface du muguet que le vinaigre ne se dilue pas trop dans l’eau.
Ainsi, lorsque la tasse est sèche, saupoudrez de bicarbonate de soude sur le fond, versez du vinaigre blanc dessus, remplissez la tasse avec les taches sur les côtés pour couvrir les taches de calcaire, et enfin assurez-vous qu’il ne reste plus de poudre dans la tasse. Tout cela doit s’effectuer au minimum 2 heures.
Cependant, plus il reste longtemps en place, plus vous obtiendrez les résultats souhaités, idéalement en le laissant agir toute la nuit.
Il suffit d’utiliser une serpillière propre le matin, et pour la nettoyer, il suffit de frotter vigoureusement et de rincer !
Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois jusqu’à ce que les toilettes soient à nouveau brillantes.