Les voisins voudront savoir comment vous obtenez des orchidées aussi luxuriantes.

Par Susan Connor

Durée de lecture: 7 minutes
orchidées luxuriantes

Saviez-vous qu’il suffit d’une chose très simple pour avoir des orchidées magnifiques et luxuriantes ? Voici ce que vous pouvez faire pour conserver ces belles plantes et les faire pousser de façon extraordinaire !

Vous ne le savez probablement pas, mais il y a quelque chose que vous pouvez faire pour avoir des orchidées luxuriantes et une longue floraison. Dès que vous l’aurez fait, tout le monde voudra savoir ce que vous utilisez pour obtenir de belles plantes et une floraison abondante. Voyons ce qu’il faut faire pour que les orchidées fleurissent longtemps !

L’orchidée élégante et raffinée

Élégante, raffinée et capable de faire durer ses fleurs sur les branches jusqu’à six mois, l’orchidée est une plante qui, si elle est cultivée avec soin et arrosée quand il le faut, donne beaucoup de satisfaction et dure longtemps.

L’un des secrets de la longévité de cette plante réside dans l’utilisation d’un engrais adéquat, qui doit lui apporter tous les nutriments nécessaires à sa croissance.

En utilisant un engrais spécial, par exemple à base de farine de blé, vous pourrez nourrir vos orchidées et les faire prospérer aussi longtemps que vous l’avez jamais vu.

L’engrais à base de farine de blé est également idéal pour redonner vie aux orchidées mortes aux feuilles flétries et déjà abandonnées. Voici comment préparer l’engrais à base de farine de blé.

Engrais à base de farine de blé

La préparation d’un engrais à base de farine de blé est simple et peu coûteuse. Ce produit est bon marché et facilement disponible. Voici ce dont vous avez besoin et comment préparer l’engrais adéquat pour vos orchidées :

  • 1 cuillère à soupe de farine de blé ;
  • 1 litre d’eau bouillie.

Mettez la cuillère à soupe de farine dans un bocal en verre et ajoutez-y l’eau bouillie. Remuez à l’aide d’une cuillère et attendez que le tout refroidisse. Fermez le bocal avec le bouchon et attendez un moment, puis ouvrez et remuez à nouveau la solution. Une fois le mélange refroidi, passez-le au tamis et transférez-le dans une cruche en plastique.

Dans le liquide filtré, ajoutez suffisamment d’eau pour obtenir 3 litres de solution. L’engrais est maintenant prêt à être utilisé. Voici quelques façons d’utiliser ce produit, qui sera efficace pour faire pousser vos orchidées de manière luxuriante et les faire fleurir longtemps.

Comment utiliser l’engrais pour orchidées

Une fois que vous avez fabriqué l’engrais à partir de la farine de blé, vous pouvez l’utiliser de différentes manières pour obtenir de belles orchidées à floraison prolongée. Voici comment procéder :

Avec le coton

Appliquez l’engrais à base de farine de blé sur les orchidées à l’aide d’un disque de coton, comme celui que vous utilisez pour vous démaquiller. Plongez le coton dans le liquide obtenu, essorez-le légèrement et nettoyez les feuilles, en haut et en bas, avec précaution et délicatesse.

Vous éliminerez ainsi les insectes et les champignons qui peuvent attaquer les plantes et provoquer des maladies dangereuses chez les orchidées. En outre, grâce à ces applications, vous fournirez aux plantes les nutriments nécessaires à leur croissance et à leur développement, tout en augmentant leur floraison.

Répétez l’application après deux semaines et vous verrez que les feuilles des orchidées resteront vertes et brillantes.

Avec un flacon pulvérisateur

Une autre façon d’utiliser l’engrais préparé à partir de farine de blé est de transférer une partie de la solution dans un flacon pulvérisateur et de la vaporiser uniformément sur et sous les feuilles.

Veillez à ce que l’engrais atteigne tous les points, afin que la plante entière reçoive les nutriments dont elle a besoin pour croître de manière luxuriante. L’effet de cette méthode est le même que celui du coton, mais elle est plus pratique à mettre en œuvre.

Arroser la base des plantes

La troisième façon d’utiliser l’engrais obtenu est d’arroser la base des orchidées. À l’aide d’une petite cruche, versez le liquide sur la terre autour de la base des plantes et le tour est joué. Pour que le liquide soit mieux absorbé, immergez le pot dans un récipient contenant de l’engrais et laissez-le reposer pendant une heure. Répétez le traitement tous les quinze jours. Vos orchidées vont fleurir comme des folles !

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire