Comment laver une couette quand elle ne passe pas à la machine à laver ?

Par Susan Connor

Durée de lecture: 6 minutes

Pas de panique si votre couette ne passe pas en machine : nous avons un moyen simple et efficace de la laver. Souvent la taille d’une couette devient un problème insurmontable. Si vous décidez de faire la lessive dans la pratique et que vous découvrez que le tambour de votre lave-linge est trop grand ou trop lourd pour l’accueillir, vous risquez de rencontrer un gros problème (mais uniquement de l’extérieur). Il existe un autre moyen simple et efficace de laver les couvertures.

Les couvertures ne sont pas lavables en machine. Méthode de lavage 

Parmi les tâches ménagères, laver les couettes est un casse-tête pour de nombreuses personnes. Sa taille (et souvent son poids) rend son lavage discutable, surtout si vous n’avez pas de machine à laver pouvant contenir autant de vêtements, surtout autant de poids. La lessive est sans doute la première chose qui vient à l’esprit de quiconque essaie de résoudre un problème comme celui-ci. Évidemment, cela pourrait être une bonne solution ou cela pourrait être bon marché.

Qu’il s’agisse d’une laverie automatique ou d’une laverie traditionnelle où des professionnels font le travail pour nous, c’est définitivement une solution peu pratique, car il faut bien plier la couette, l’amener à destination, puis la ramener à la maison. Alors, voici une autre façon efficace et « maison » de laver votre couette lorsqu’elle est sortie de la machine à laver.

Comment laver les couettes à la maison sans machine à laver

Si vous avez une machine à laver qui peut s’adapter à vos couettes, c’est probablement le moyen le plus rapide et le plus simple de les laver. Mais ne vous découragez pas. D’autres remèdes maison existent que vous pouvez utiliser. Cela prend un peu plus de temps, mais les résultats sont toujours excellents.

Vous avez d’abord besoin d’une baignoire. Oui, vous pouvez laver votre couette dans votre propre baignoire. Assurez-vous qu’il est parfaitement propre avant de poursuivre le lavage, puis vous pouvez remplir la cuve d’eau froide ou tiède. Ajoutez du détergent pour le linge sensible, versez un demi-couvercle pour une couverture double et un quart pour un quart de couvercle. Couverture unique. La raison est importante. Il est déconseillé d’utiliser trop de mousse, car trop de lessive rend difficile le rinçage de la couette, et les étapes de rinçage et d’essorage ne peuvent pas se faire manuellement au niveau de la machine à laver.

Si votre couverture est mouillée, vous pouvez passer à l’étape suivante la plus ennuyeuse. Il s’agit d’éliminer l’excès d’eau. Il existe deux méthodes selon le matériau de la couverture. Si vous avez affaire à des matières synthétiques, tirez de l’eau de la baignoire, placez le séchoir dans la baignoire, étendez une couverture et rincez avec une pomme de douche. S’il s’agit d’un tissu naturel, vous devez retirer l’eau avec de la mousse, remplir le réservoir avec de l’eau non contaminée, tremper un peu plus et enfin vider à nouveau le réservoir.

Certes, il s’agit d’une procédure plus fastidieuse puisque la couette devient plus lourde lorsqu’elle est mouillée, mais c’est sans aucun doute la bonne façon de faire la lessive à la maison sans machine à laver.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire