Vous détestez le fer à repasser ? Avec cette méthode, vous ne l’utiliserez plus et vous aurez des vêtements infroissables. Pour savoir comment procéder, lisez nos conseils.
Le repassage est certainement l’une des tâches ménagères que l’on accomplit avec le moins d’envie. Particulièrement pendant la chaleur estivale, le fer à repasser est un appareil que l’on n’a pas du tout envie de voir. Ajoutez à cela le fait qu’il consomme beaucoup d’électricité et l’envie de l’utiliser disparaît.
En effet, bien que cela dépende du modèle et des caractéristiques du fer, il peut coûter jusqu’à 60 centimes d’euros par heure lorsqu’il a une puissance de 2600 W. Une consommation considérable qui fait qu’il vaut mieux dire adieu au fer à repasser pour les vêtements de tous les jours surtout. Il existe cependant des méthodes utilisées par les blanchisseries qui fonctionnent.
Dans la section suivante, nous vous montrerons exactement comment ils facilitent le repassage. Les avantages sont nombreux et pas seulement économiques. Vous aurez plus de temps pour vous et éviterez les maux de dos gênants causés par le repassage de l’après-midi. Poursuivez donc votre lecture pour en savoir plus sur la façon d’obtenir des linges infroissables.
Vêtements infroissables : adieu le repassage
Comme nous l’avons dit, nous allons examiner quelques astuces que la blanchisserie utilise également pour faciliter le repassage. Nous éviterons toutefois de le faire après les avoir toutes réalisées correctement. La première chose à faire est de modifier le cycle d’essorage ; il ne doit pas être trop élevé et ne doit pas dépasser 600/800 tours/minute.
Certains recommandent ensuite d’utiliser du vinaigre ou de l’acide citrique comme assouplissant pour mieux tendre le linge. Mais les blanchisseries utilisent une autre astuce. Elles insèrent des glaçons dans la machine à laver. Oui, cela peut paraître étrange, mais c’est exactement comme cela que cela se passe.
La glace favorise la libération de vapeur pendant l’essorage. Cela semble activer le même processus que le fer à repasser, ce qui permet ensuite d’éliminer les plis qui se forment pendant le lavage. Mais ce n’est pas le seul conseil, il y en a un autre.
Il est essentiel d’enlever les vêtements immédiatement après le lavage afin qu’ils ne se froissent pas. Avant de les exposer au soleil, battez-les plusieurs fois pour que les plis s’étirent et disparaissent complètement. Enfin, pour éviter de faire des marques avec les pinces à linge, utilisez des cintres pour les articles plus délicats comme les chemises.
Conseils pour ne pas repasser
En suivant tous les conseils que nous vous avons donnés, vous pourrez avoir des vêtements propres sans avoir à les repasser. Un autre élément à prendre en compte est le tissu des vêtements. En effet, il est préférable d’opter pour le coton, le coton extensible, le jersey et de laisser de côté les fibres synthétiques qui forment beaucoup plus de plis.
Si toutefois vous ne pouvez pas vous passer d’un fer à repasser mais que vous souhaitez trouver une alternative même pour les petits plis invisibles, nous vous recommandons le fer à repasser vertical. Il existe également en petite taille et est très pratique. Vous n’avez pas besoin de planche et il convient à tous les types de vêtements que vous souhaitez repasser.