Châtaignes au four : Les Astuces pour des marrons parfaitement grillés.

Susan Connor
4 Min Read

Vous aimez les châtaignes au four ? Peut-être certains d’entre vous se souviendront-ils des soirées passées enfant au coin du feu en dégustant des châtaignes grillées, un véritable must pour réchauffer et rendre plus délicieuses vos soirées d’automne. Les châtaignes au four sont délicieuses et sont vraiment faciles à préparer, en prêtant attention à quelques détails et astuces de base pour les rendre parfaites.

Vous pourrez ainsi déguster des châtaignes grillées en compagnie et, si vous le souhaitez, les utiliser pour préparer vos recettes à base de châtaignes . Les châtaignes au four , en effet, sont excellentes à déguster en ce moment mais vous pouvez en garder de côté pour garnir vos entrées ou en accompagnement de vos seconds plats préférés ou pour préparer des desserts traditionnels à base de châtaignes.

Les châtaignes grillées parfaites sont dorées et croquantes à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur et ne doivent pas être trop noires ou brûlées.

Voici la recette pour préparer des châtaignes cuites au four à la maison et les astuces pour obtenir vos châtaignes grillées parfaites .

Ingrédients et outils

500 grammes de châtaignes
1 couteau bien aiguisé
1 grand bol
Plaques de cuisson
Papier cuisson
Plateaux

Châtaignes grillées, préparation et conseils utiles

Pour préparer les châtaignes au four , procédez comme suit :

1) Dans un grand bol , laisser tremper les marrons en les recouvrant d’eau froide pendant 20-30 minutes et jusqu’à un maximum de 2 heures afin qu’il soit plus facile de les couper.

2) Egouttez et séchez bien les marrons. Gravez-les une à une avec un couteau pointu en faisant une entaille sur la peau d’environ 2 centimètres.
3) Découper les marrons est indispensable, ne l’oubliez pas, sinon ils éclateront lors de la cuisson au four.

4) Disposez les marrons sur les plaques dont vous disposez, éventuellement après avoir recouvert le moule de papier cuisson .

5) Cuire les marrons dans un four préchauffé à 220°C pendant environ 30-40 minutes . Remuez-les de temps en temps avec une spatule à four pour assurer une cuisson homogène.

6) Gardez à l’esprit que les temps de cuisson peuvent varier en fonction de la taille des marrons.

7) Pour que les marrons refroidissent plus facilement, sortez-les du plat de cuisson chaud et placez-les sur une plaque en faisant attention de ne pas vous brûler.

8) Si vous n’êtes pas sûr que vos marrons soient déjà cuits , essayez d’en ouvrir un pour vérifier qu’il est suffisamment moelleux à l’intérieur.

9) Si vous avez les doigts noircis en épluchant les marrons, frottez-les de temps en temps avec une rondelle de citron.

10) Goûtez les châtaignes cuites encore chaudes mais pour être sûr de ne pas vous brûler en les épluchant et pour faciliter le retrait de la peau, attendez au moins 15-20 minutes après les avoir sorties du four.

11) S’il reste des marrons déjà cuits, après les avoir épluchés vous pouvez bien les laisser refroidir puis les congeler . Les châtaignes en cas de besoin seront décongelées puis réchauffées au four.

12) Vous pouvez conserver les châtaignes crues sur un plateau pendant quelques semaines avant de préparer les prochaines châtaignes grillées.

Share This Article
Follow:
Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"