Une seule cuillerée d’Aloe Vera et tout le monde voudra connaître le nom de l’ingrédient et ce secret naturel.
L’aloe vera est une plante riche en bienfaits et en propriétés, présente dans tous les foyers et pas seulement pour des raisons purement esthétiques. En effet, il s’agit d’une plante déjà connue et appréciée par les populations anciennes pour son gel et ses feuilles. En bref, un véritable récipient plein de grandes propriétés utiles au bien-être et aux soins. Mais qui en prend soin ? Une telle plante a besoin de peu de soins, mais avec un ingrédient en particulier, elle peut être encore plus saine et plus belle.
Ingrédient pour l’aloe vera : une cuillère à café suffit
L’aloe vera ne nécessite pas beaucoup de soins ; il est souvent choisi par les personnes qui n’ont pas la main verte. Un ingrédient en particulier peut faire l’affaire, en tant que nutriment et engrais naturel.
Les coquilles d’œuf sont souvent mentionnées pour le soin des plantes, et c’est un excellent moyen de recycler sans jeter ni polluer l’environnement. Elles sont composées à 90 % de calcium, un minéral essentiel à la construction et à la protection des parois cellulaires de toutes les plantes, en particulier de l’aloès.
Les coquilles, qui seraient autrement jetées à l’eau, sont en fait des engrais naturels à ne pas négliger. Elles combattent les champignons, s’opposent à la pourriture et nourrissent en profondeur, surtout en cas de carence en calcium. De plus, ils contribuent à éliminer l’acidité du sol et dégagent un arôme spécial qui empêche les insectes et les limaces d’attaquer la plante.
Pour en tirer le meilleur parti, les coquilles d’œuf doivent être utilisées sous forme de poudre. Il suffit de laver et de sécher ces coquilles, puis de les passer au mixeur. Une fois la poudre obtenue, elle peut être mise autour de la plante et bien arrosée.
Comment utiliser les coquilles d’œuf pour les plantes
Mais les coquilles d’œuf peuvent aussi être utilisées d’autres manières. Vous pouvez faire du thé avec des coquilles d’œuf en faisant bouillir 3 litres d’eau et en y ajoutant 20 coquilles. Laissez reposer toute la nuit et filtrez ensuite. Ce thé peut apporter à la plante tout ce dont elle a besoin et tout ce qui lui manque.
Vous pouvez également le mettre dans le compost avec le marc de café. Ce mélange est un engrais naturel riche en nutriments essentiels.
Dans la plupart des cas, l’aloe vera n’est pas le seul à bénéficier de ce nutriment naturel essentiel. En effet, dans la plupart des cas, cet engrais peut être utilisé avec d’autres déchets tels que le marc de café ou les pelures d’oignon ou de banane.
Il est donc important de ne pas jeter ces ingrédients naturels, mais de trouver leurs engrais et nutriments essentiels pour rendre l’aloès encore plus beau et plus sain.