Grâce à cette méthode utilisée dans les hôtels, on peut avoir une salle de bain propre pendant deux semaines. Voici ce que c’est.
Dans notre maison , certaines pièces sont utilisées plus fréquemment que d’autres et ont tendance à se salir précisément à cause de leur utilisation quotidienne.
Parmi ceux-ci, nous trouvons la cuisine, où nous avons tendance à préparer, et parfois même à consommer, les repas que nous préparons et donc il peut y avoir des traces de graisses, d’huiles et de résidus alimentaires et l’autre pièce est la salle de bain .
Salle de bain : comment la rendre impeccable avec la méthode hôtelière
En cela, nous avons tendance à vivre les moments les plus intimes, car nous prenons soin de nous et nous voyons pour qui nous sommes ainsi que pour pouvoir faire nos besoins et donc être libres et avoir notre intimité.
Précisément pour toutes ces raisons, la salle de bain a tendance à se salir très rapidement et toutes les salissures qui peuvent se créer sur ses surfaces sont très difficiles à éliminer en un seul geste.
Autant dire que, dans la salle de bain, les femmes se maquillent souvent, ainsi des résidus de produits cosmétiques en poudre ou de parfums peuvent rester sur le lavabo ainsi que des traces de dentifrice et des ronds de saleté.
Les mâles, en revanche, ont tendance à enlever ou à tailler leur barbe et donc les poils peuvent tomber sur le lavabo et se cacher même dans les points les plus insidieux ou les poils superflus comme ceux des jambes, du nez et des oreilles.
Pour cette raison, il est toujours utile de garder notre salle de bain propre, car pour toutes ces raisons, elle doit être un lieu fréquemment désinfecté en raison de l’usage intime que nous en faisons.
La façon de procéder
Il existe de nombreux produits sur le marché qui ont tendance à éliminer les germes et les bactéries, mais ils peuvent parfois être très coûteux et ne pas être aussi efficaces que certaines méthodes naturelles.
L’un d’eux, par exemple, est largement utilisé par les hôtels et laisse l’odeur propre typique que nous percevons lorsque nous entrons dans une chambre d’hôtel lors de nos voyages et en particulier dans les salles de bain.
Pour vous assurer d’avoir des sanitaires brillants et propres, il suffit d’utiliser du bicarbonate de soude et de l’étaler sur le lavabo et les toilettes puis d’aller vaporiser un peu de vinaigre blanc et de nettoyer le tout à l’eau chaude à l’aide d’un chiffon microfibre ou d’une éponge.
Pour lui donner une odeur particulière, nous pouvons ajouter du jus de citron ou des huiles essentielles, selon le parfum que nous aimons le plus, ou nous pouvons recourir à un autre secret.
Les hôtels de luxe, par exemple, ont tendance une fois qu’ils ont nettoyé les sanitaires avec cette méthode, à les saupoudrer d’ huile pour bébé , en utilisant un coton-tige imbibé de celle-ci et en nettoyant les surfaces avec celle-ci.
De cette façon, la salle de bain restera très propre et brillante et nous aurons une odeur qui nous fera oublier que nous sommes dans l’une des pièces les plus utilisées et qui a tendance à se salir plus rapidement dans nos maisons.