Nettoyez vos joints de carrelage avec 4 astuces exceptionnelles.

Lara Jean
5 Min Read

Les taches sur les joints de carrelage sont les saletés les plus difficiles à nettoyer pendant le ménage et le récurage de sol dans la maison. De plus, les produits en vente dans les magasins qui sont censés les enlever sont souvent trop chers, dangereux et ne sont pas efficaces.

Découvrez aujourd’hui des astuces simples pour nettoyer au mieux le sol et enlever les saletés présentes dans les jointures.
Les joints de carrelage sont beaux à voir quand ils sont propres, mais avec le temps ils se salissent peu à peu à cause de la poussière, de l’huile et les autres saletés qui les recouvrent. Il est alors difficile de les nettoyer. Mais rien n’est encore perdu, il existe 4 astuces incroyables pour le faire.

Le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude est de plus en plus utilisé dans le ménage de nos jours. En plus d’être écologique, il est très facile à trouver. Il est surtout connu pour sa propriété antiseptique, il peut alors éliminer facilement les bactéries et les saletés qui sont présentes sur les surfaces à nettoyer.

Pour nettoyer les joints de carrelages, obtenez un mélange crémeux en mélangeant du bicarbonate de soude et d’eau tiède. Puis mettez le mélange sur les joints de carrelages et frottez ensuite avec une brosse pour enlever les saletés. Laissez agir le mélange pendant quelques minutes avant de frotter le sol avec un chiffon propre.

Le peroxyde d’hydrogène.

On utilise souvent le peroxyde d’hydrogène pour nettoyer et désinfecter les plaies. Les gens l’utilisent aussi pour nettoyer les vêtements tachés de sang ou de vin, mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’on peut aussi utiliser le peroxyde d’hydrogène pour nettoyer les joints de carrelages. Il est facile à utiliser, car il faut tout simplement mettre le peroxyde d’hydrogène sur le carrelage et de brosser avec une vieille brosse pour éliminer les saletés sur les joints. Après vous allez rincer le sol avec de l’eau froide et vous frottez doucement avec un chiffon.

Le vinaigre blanc.

Les vielles-personne ont toujours utilisé du vinaigre blanc pour nettoyer presque tous les matériaux et toutes les surfaces.
La raison est que ce produit est l’un des plus efficaces dans le domaine du nettoyage, en plus c’est un produit naturel qui ne risque pas d’abîmer les surfaces à nettoyer. Pour nettoyer les joints de carrelage avec du vinaigre blanc, il faut le mélanger avec de l’eau tiède. Puis prenez un chiffon propre et trempez-le dans la solution que vous avez obtenue. Ensuite, frottez bien le sol avec ce chiffon mouillé pendant quelques minutes en insistant sur les joints, et enfin essuyez le sol à l’aide d’un autre chiffon propre. Si vous trouvez qu’il y a des taches de saleté qui persistent, mettez un peu de vinaigre non dilué et laissez-le agir pendant quelques minutes avant de nettoyer le sol.

L’eau de javel.

Si vous avez déjà utilisé toutes les astuces citées ci-dessous et que rien n’a changées et les joints sont encore sales, la solution la plus efficace est l’utilisation de l’eau de javel. Pour le préparer, il faut tout d’abord mettre des gants pour protéger les mains. Ensuite, vous allez verser 4 cuillères d’eau de javel dans un litre d’eau et vous allez nettoyer le sol de votre maison avec la solution que vous avez obtenue. Utilisez une vieille brosse à dents pour enlever les saletés du sol et des joints. Après quelques minutes de frottement, essuyez le sol avec un chiffon propre.

Testez les astuces que nous vous proposons pour redonner un meilleur aspect à votre sol et le nettoyer plus efficacement.

 

Share This Article
Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.