Des Astuces naturelles pour en finir avec les acrochordons.

Par Lara Jean

Durée de lecture: 4 minutes

Avez-vous des acrochordons ? Connaissez- vous quelqu’un qui en a ? Ces petites excroissances nommées aussi tétines de peau se forment souvent sur le cou et les aisselles. Mais elles peuvent apparaître sur toutes les parties du corps où il a des plis. Ils se développent chez des hommes et des femmes à partir d’un certain âge.

Est-il possible de les enlever ? Absolument, vous tombez bien car cet article vous permettra de les retirer de façon naturelle et en plus sans risque.

Pour cela, il vous faut :

  •          Du coton
  •         Du vinaigre de cidre

Comment faire?

La première étape est d’humidifier un morceau de coton avec du vinaigre de cidre. Puis frottez le coton sur l’acrochordon. Veuillez répéter l’opération deux à trois fois par jour. Sachez que la durée du traitement efficace est d’une semaine ou plus. Cependant, au bout de quelques jours seulement, vous aurez un résultat. La tétine de peau va changer de couleur et tomber facilement. Et voilà, vos acrochordons ont disparu grâce à ce remède de grand-mère ! Vous savez maintenant vous en
débarrasser.

Pour un résultat optimal, pressez le coton lors du frottement de cette petite boule afin de bien l’imprégner de vinaigre. Sachez que c’est l’acidité qui va contribuer à la disparition de ces acrochordons. Ou laissez agir le coton imbibé de vinaigre sur cette excroissance durant 15 minutes. Utilisez même un
sparadrap pour le tenir sur la peau.

Autres conseils

Sachez que le vinaigre de cidre est acide. Ainsi, il peut être à l’origine de petites démangeaisons lors du traitement. Mais vous pouvez les alléger en diluant ce type de vinaigre dans un peu d’eau avant de commencer le traitement.

N’hésitez pas à consulter un médecin avant d’appliquer ce remède. Il va pouvoir vous dire si ce problème cutané est bénin ou pas. Mais aussi dire si le traitement peut se faire avec du vinaigre de cidre.

Ne pensez pas à appliquer cette méthode si vous avez un acrochordon sur la paupière. Cela peut brûler vos yeux.
Finalement, les vinaigres de cidres sont disponibles dans les supermarchés, magasins bio ou même sur internet. En tout cas, nous vous conseillons les vinaigres de cidres bio fabriqués en France.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire