Nombreux sont ceux qui souffrent de lourdeur ou d’inconfort aux pieds. Toutefois la plupart d’entre eux ignorent que mettre leur pied dans de l’eau froide peut vraiment aider. Cette opération permet au corps de recevoir l’ordre de s’activer. Le système immunitaire est activé et de ce fait commence à agir.
Pourquoi dans de l’eau froide ?
Après une longue journée, vous détendre et vous tremper les pieds se révèlent nécessaire. Cependant, il faut les tremper dans de l’eau froide plutôt que dans de l’eau chaude. Les études prouvent en effet que l’eau froide garantit de meilleurs bienfaits, et ce même si la température extérieure est de 0°C. Il convient juste de mettre les pieds dans de l’eau froide pendant une quinzaine de secondes, et le tour est joué.
Comment réaliser l’astuce ?
Il suffit de munir d’une bassine assez grande, y verser de l’eau glacée puis d’y ajouter plus de glace. Dix-huit glaçons peuvent suffire pour deux litres d’eau. Dès que la glace commence à fondre, mettez vos pieds dedans. Répétez cette pratique une fois par jour pour profiter de ses bienfaits.
Que deviennent les pieds dans l’eau froide en hiver ?
Il est fortement recommandé de réaliser cette pratique en hiver. Au début cela peut vous sembler être insupportable, mais vous allez vous habituer très vite. Au bout d’un quart d’heure, séchez soigneusement vos pieds avec des nappes et enveloppez-les à l’intérieur afin de permettre à la chaleur de revenir rapidement. Enfin, mettez des chaussettes en coton ou en laine et vous êtes prêt à vous endormir. Pour profiter de tous ses bienfaits, pensez à répéter cette opération chaque nuit pendant quinze jours.
Cette technique est également idéale pour les femmes qui se tiennent sur des talons toute la journée ou celles qui portent des chaussures inconfortables. Ceux qui travaillent debout ou restent assis toute la journée ou encore ceux qui souffrent de varices peuvent bien également trouver du soulagement grâce à cette pratique.