Recette de gâteau au yaourt, jamais fait aussi crémeux et délicieux !

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes
gâteau au yaourt

Vous êtes à la recherche d’un dessert qui sort de l’ordinaire, mais qui sait quand même vous mettre l’eau à la bouche ? Eh bien, vous trouverez ici la recette qu’il vous faut. Le gâteau au yaourt vous garantira un résultat moelleux, bon et super savoureux qui transformera toutes vos pauses en paradis.

En effet, il fond délicieusement dans la bouche, si bien qu’après la première tranche, vous aurez envie d’en manger une deuxième immédiatement. En d’autres termes, une fois que vous l’aurez goûté, vous ne l’oublierez jamais ! Croyez-moi, il en sera de même pour le reste de la famille qui ne se privera pas de vous faire des compliments. D’ailleurs, même ceux qui suivent un régime et doivent toujours renoncer à quelque chose seront ravis, car dans ce cas, vous servirez un gâteau très léger et sans farine.

Et qu’en est-il de la préparation ? Chaque étape se fait assez facilement, sans compter qu’elle ne prend pas trop de temps.

La recette du gâteau au yaourt n’a jamais été aussi crémeuse et délicieuse !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30-40 minutes
Temps total : 55 minutes

Ingrédients

  • 300 g de yaourt grec
  • 50 g de fécule de maïs
  • 4 œufs
  • 35 g d’édulcorant stévia (ou 70 g de sucre normal, de maltitol ou d’érythritol)
  • 5 ml de jus de citron
  • 1 zeste de citron râpé
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Sucre glace en quantité suffisante (facultatif)

Préparation

Séparer d’abord les blancs d’œufs des jaunes, ajouter l’édulcorant stevia (ou le sucre) et le sucre vanillé aux jaunes, puis les battre à l’aide d’un fouet électrique.

Lorsque vous obtenez un mélange léger, lisse et crémeux, ajoutez le zeste de citron râpé, le yaourt et continuez à fouetter pour lier tous les ingrédients ensemble.

Ajouter ensuite la fécule de maïs, fouetter brièvement, remuer avec la spatule et réserver quelques instants.

Battre les blancs d’œufs en neige à l’aide d’un fouet électrique, dès qu’ils commencent à devenir mousseux, verser le jus de citron, lorsqu’ils sont fermes, les incorporer petit à petit au mélange de jaunes d’œufs et mélanger à l’aide d’un fouet à main.

Une fois que c’est fait, tapisser un moule rond de 20 cm avec du papier sulfurisé, puis y verser la préparation et l’égaliser.

Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 à 40 minutes à une température de 180 °C. Une fois le gâteau terminé, démoulez-le et saupoudrez-le de sucre glace.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire