Recette : Gâteau à la mousse au chocolat un vrai régal

Par Lara Jean

Durée de lecture: 4 minutes
Recette: Gâteau à la mousse au chocolat un vrai régal

INGRÉDIENTS
Pour le biscuit :
100 g de chocolat noir
65 g de beurre
65 g de sucre
40 g de farine
1 œuf
65 g de noix
cacao en poudre
1 pincée de levure chimique
Pour la mousse :
85 g de beurre
80 g de chocolat au lait
50 g de chocolat noir
20 g de sucre
1 orange
1 jaune d’oeuf
20 cl de crème liquide .

PRÉPARATION:

1- Préchauffez le four à 160°C (thermostat 5 environ). Préparez le biscuit : coupez le beurre en morceaux dans un récipient et faites le fondre avec le chocolat au bain-marie. Dans une jatte, fouettez le sucre et l’oeuf pour qu’ils deviennent blancs et mousseux. Ensuite, ajoutez le chocolat et le beurre, puis la farine, la levure, les noix hachées et une cuillère à café de cacao. Versez ce mélange dans un moule beurré et fariné. Mettez à cuire pendant environ 20 minutes. Le gâteau est cuit quand vous plantez une lame de couteau au centre et qu’elle ressort sèche.

2- Pour la mousse : placez les différents chocolats dans un récipient et les fondre au bain-marie en y incorporant une cuillère à café de crème liquide.

3- Pendant ce temps, prélevez le zeste de l’orange, et hachez-le en petits morceaux. Mettez le dans une casserole avec le sucre et un peu de jus d’orange (environ une cuillère à soupe). Faites cuire le tout à feu doux pendant quelques minutes.

4 – Incorporez dans le chocolat fondu, le jaune d’oeuf, le beurre ramolli, le zeste d’orange chauffé, et le reste de la crème que vous aurez monté en Chantilly. Ajoutez un peu de Grand Marnier si vous aimez ça.

5- Une fois que le gâteau est froid, démoulez-le. Recouvrez le fond du moule de film plastique, puis replacez le biscuit à sa place. Versez la mousse dessus, et placez au froid pendant 3

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire