Le calcaire est généralement difficile à enlever de la cabine, du carrelage, de la cabine et du pommeau de la douche. Mais, la partie la plus exposée aux salissures est en effet celle du verre. Celui-ci est continuellement en contact avec de l’eau, du gel douche ainsi que du shampoing ainsi des taches tenaces s’y forment facilement. Même en utilisant des produits adaptés, il reste difficile de vous en débarrasser.
Enlever les calcaires sous la douche avec du vinaigre
Le vinaigre est en effet un excellent ingrédient qui possède un pouvoir anticalcaire, dégraissant et lustrant. Remplissez un vaporisateur de 3 parties de vinaigre avec une partie d’eau, puis vaporisez le mélange sur les parties remplies de calcaires dans la douche et laissez agir 10 minutes. Par la suite, rincez à l’aide d’une éponge en frottant doucement et vous verrez que le calcaire sous votre douche disparaît.
Éliminer le calcaire du pommeau de la douche en utilisant du vinaigre
Pour cela, remplissez un sac à givre avec deux verres de vinaigre et plongez-y la douchette. Faites ensuite un nœud pour mieux fixer le sac et laissez agir la solution pendant une heure. Rincez abondamment et séchez pour un résultat impressionnant.
Remède simple et économique pour nettoyer les vitres
Le vinaigre est en effet à multiples vertus, ainsi nous allons encore une fois opter pour ce remède. Ajoutez un verre de vinaigre dans une bassine remplie d’eau chaude puis trempez-y une éponge. Ensuite, pressez-la bien avant de l’utiliser pour enlever les taches de calcaire des vitres de votre douche. Puis, séchez avec un chiffon pour éliminer tout excès d’eau.
Astuce efficace pour assurer le nettoyage du bac à douche
Le bac à douche recueille toutes les saletés, poussières, cheveux et tous les résidus de produits que vous utilisez. Pour le nettoyer, frottez à l’aide d’une éponge imbibée de vinaigre d’alcool blanc. Laissez agir ensuite pour enlever la tache dans toutes ses parties. Rincez avec le pommeau de douche puis séchez avec un chiffon essoré.
Astuce facile pour rendre les carreaux comme neufs
Si vous n’entretenez pas régulièrement vos carreaux, ils peuvent perdre petit à petit leur éclat et leur beauté. Pour les nettoyer, versez du vinaigre sur une éponge et frottez-les avec. N’utilisez pas le côté abrasif pour éviter de rayer vos carrelages. Laissez le produit agir après et rincez.