Il est important qu’avant d’aller au lit une opération très importante soit effectuée. Il s’agit de mettre du sel dans le drain de l’évier. C’est en effet un excellent moyen de dissuasion pour certaines manifestations qui peuvent survenir pendant la nuit.
Canalisation bouchée : comment contrer le phénomène ?
À un certain moment, une très mauvaise odeur se dégage de l’évier. Cela vient en effet des drains d’évier où il y a des résidus alimentaires qui se sont collés avec des cheveux et des débris de toutes sortes.
Au fil du temps, des blocages entrainant un blocage du drain et la libération d’eau stagnante peuvent se manifester. Il est ainsi très important d’éviter la formation de toutes les accumulations qui ont pu se créer au fil du temps, ainsi que le blocage complet du drain.
Tout cela impliquerait également de devoir contacter un plombier professionnel et de devoir débourser beaucoup d’argent. Il est conseillé de prévenir le problème en amont en veillant à ne jeter aucun type de nourriture ou de cheveux dans les égouts.
Sel : un allié parfait pour un évier dépourvu de toute sorte de mauvaises odeurs
En plus d’acheter les bouchons de débris spéciaux qui se glissent dans l’évier, une autre méthode s’offre à vous pour éliminer les mauvaises odeurs qui s’y dégagent. On se réfère ici à l’utilisation du sel, un ingrédient naturel aux mille potentialités.
Versez 200 grammes de sel fin dans la pipe, ou créez un mélange en ajoutant 120 grammes de bicarbonate. Dans tous les cas, le mélange devra être versé dans les égouts et laissez agir.
Le lendemain matin, faites bouillir une casserole avec un litre d’eau : dès qu’elle bout, versez-la dans l’évier. Par ce geste, le sel va se dissoudre et toutes les incrustations, débris et produits qui dégagent des odeurs et peuvent obstruer le drain seront éliminés.
Vous pouvez agir de cette manière tous les soirs avant de vous coucher pour que les deux ingrédients puissent agir de la manière la plus correcte.