Si vous voulez que l’odeur de votre cuisine soit ininterrompue, vous devez faire ceci tous les soirs

Par Susan Connor

Durée de lecture: 7 minutes
l'odeur de votre cuisine soit ininterrompue

Tous les soirs, avant de vous coucher, faites cela dans votre cuisine : l’odeur sera ininterrompue. Voici l’astuce qui rendra cela possible.

Cela arrive très souvent et c’est plus que normal : il y a une mauvaise odeur persistante dans la cuisine. On se demande d’où vient cette puanteur, de la poubelle ou des aliments laissés dans le réfrigérateur. Tout le monde ne sait pas que cette odeur désagréable provient, la plupart du temps, des tuyaux de l’évier. Les résidus de toutes sortes d’aliments finissent par s’accumuler dans les tuyaux de l’évier. Cela est dû au fait que nous avons tendance à rincer la vaisselle et les casseroles lorsqu’elles sont encore pleines de résidus alimentaires.

Si vous souhaitez faire de la cuisine un endroit agréable qui sent toujours bon, cette astuce est faite pour vous. Vous n’aurez plus besoin d’acheter des désodorisants ou d’autres produits similaires : ils ne feraient que masquer l’odeur sans vraiment l’éliminer. Si vous suivez cette méthode de manière cohérente, vous n’aurez plus à vous inquiéter. Aucune odeur désagréable ne s’échappera des tuyaux de la cuisine. Voyons ensemble comment procéder et ce qu’il faut faire pour mettre en œuvre ce plan.

Les mauvaises odeurs dans la cuisine, un véritable cauchemar

Malgré le nettoyage quotidien de toute la maison, le lavage des sols et de tous les meubles avec les détergents les plus odorants qui soient, cela arrive très souvent. Après de longues séances de nettoyage, nous sentons une mauvaise odeur très persistante dans la cuisine sans pouvoir en expliquer l’origine. Il n’est pas facile d’en identifier l’origine car elle se crée dans les tuyaux de notre évier. Après de nombreux mois et années, il est normal que les résidus alimentaires commencent à s’accumuler et, avec le temps, ils commencent à se putréfier et à dégager une odeur désagréable.

Il s’agit de nombreuses accumulations de graisses, de matières organiques, de résidus de savon qui commencent à proliférer des bactéries nauséabondes. Si vous pensez avoir besoin d’un produit chimique extrêmement agressif pour les éliminer, vous vous trompez lourdement. Vous pouvez nettoyer vos canalisations en douceur avec deux ingrédients très simples que nous avons tous à la maison. Deux ingrédients courants et peu coûteux : il s’agit du bicarbonate de soude et du sel gemme. Voici comment les utiliser et ce qu’ils font.

Sel et bicarbonate de soude : un duo gagnant

En apprenant à le faire tous les soirs, on peut être sûr que le problème des mauvaises odeurs ne se posera plus. Il suffit d’un peu de gros sel et de bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients vous permettront de prévenir et de guérir le problème des résidus alimentaires dans les canalisations et des mauvaises odeurs qui en résultent. Ce sont des ingrédients qui, pour l’élimination de toutes les mauvaises odeurs, détiennent la médaille d’or. Le gros sel est certainement très bon marché, il est également respectueux de l’environnement et son action est de tuer les champignons et les bactéries. Il réussit à corroder tous les résidus de tartre, de calcaire et de saleté incrustée. Une autre caractéristique très importante est sa capacité à neutraliser les odeurs désagréables.

Le bicarbonate de soude possède des propriétés assainissantes uniques, il arrête la prolifération de toutes les bactéries et absorbe toutes les odeurs désagréables. La combinaison de ces deux ingrédients peut faire des miracles, surtout dans notre plomberie. Au lieu de dépenser de l’argent pour un produit potentiellement toxique, nous pouvons remédier à la situation avec ces produits peu coûteux et durables. Mais comment les utiliser ?

La première chose à faire est de diluer cinq cuillères à soupe de bicarbonate de soude et cinq cuillères à soupe de sel gemme dans une casserole remplie d’eau bouillante. Lorsque les deux ingrédients sont plus ou moins dissous, vous pouvez verser le liquide directement dans l’évier. En quelques minutes, les bactéries et toutes leurs odeurs nauséabondes disparaîtront ! Vous pouvez également répéter cette opération tous les soirs avant de vous coucher, c’est la panacée pour votre plomberie.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire