Solutions parfaites pour faire disparaitre l’odeur désagréable de la salle de bain

Par sophia Adel

Durée de lecture: 5 minutes
Solutions parfaites pour faire disparaitre l’odeur désagréable de la salle de bain

Lorsqu’une salle de bain est mal ventilée, elle commence à dégager des odeurs désagréables imprégnant toute la maison. En effet, cette mauvaise odeur provient généralement des canalisations, de l’humidité, des WC, des joints de carrelages et quelques fois de la moisissure. Comment faire pour vous débarrasser de cette mauvaise odeur. Allons découvrir quelques astuces très efficaces pouvant vous aider à avoir une salle de bain propre et qui sent agréablement bon.

Provoquer des courants d’air

Effectivement une salle de bain sans fenêtres tend à s’humidifier puis à dégager de mauvaises odeurs. Toutefois, la plupart des salles de bain n’en disposent pas d’où l’émanation d’étrange odeur. Vous pouvez ouvrir en grand la porte de votre salle de bain pour faire circuler bien l’air. En même temps ouvrez les fenêtres de toutes les autres pièces pendant ¼ heures au minimum. Toutefois, si possible, équipez votre salle de bain de fenêtres pour que l’air puisse y circuler régulièrement et faire dissiper cette odeur dérangeant.

Désodorisant destructeur d’odeur

Les désodorisants peuvent également faire disparaitre l’odeur désagréable qui émane partout dans votre maison. Ils sont disponibles en spray et sans allergène. Pour économiser du temps, vous pouvez opter pour ces derniers étant donné qu’ils agissent rapidement.

Huile essentielle, eau, jus de citron et du bicarbonate de soude

Préparez un mélange composé d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau chaude, une cuillère à café de jus de citron et trois gouttes d’huile essentielle à base de citron. Une fois fait, vaporisez-le dans votre salle de bain. À la fois naturel et efficace, ce mélange peut éliminer toutes odeurs dérangeant de votre salle de bain.

Eau chaude, vinaigre et alcool

Cette solution composée d’une cuillerée à soupe d’alcool à 70° avec une tasse à café d’eau chaude et également une autre tasse de vinaigre blanc. Vaporisez-la dans tout recoin de votre salle de bain du sol au plafond, même sur les tapis de bain et les serviettes.

Absorbeur d’odeur en pot

Mettez ce pot d’absorbeur d’odeurs dans votre salle de bain tout en retirant le couvercle. Laissez-le agir et vous verrez que l’odeur disparaitra. Cet absorbeur d’odeurs reste efficace pendant 4 à 6 semaines. Écologique, il fonctionne par évaporation et agit efficacement.

Air chaud de votre sèche-cheveux

Dans le cas où la canalisation sentirait mauvais, c’est qu’elle nécessite donc un nettoyage. Pour ce faire, pensez à retirer la bonde puis enlevez tous les cheveux qui y sont restés par le biais d’une aiguille à tricoter. Nettoyez bien après. Pour enlever l’odeur, utilisez votre sèche-cheveux afin de faire circuler l’air chaud dans le conduit.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, sophia Adel

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire