Table de jardin en plastique, voici comment la nettoyer pour la faire briller à nouveau

Par Susan Connor

Durée de lecture: 6 minutes
nettoyer table de jardin en plastique

Comment nettoyer votre table de jardin en plastique ? Il existe une méthode extraordinaire pour la rendre comme neuve : la parole des experts.

Le choix d’une table de jardin en plastique dur est toujours judicieux. Cet accessoire est utile pour passer la journée dans votre environnement extérieur, pour se détendre ou pour dîner avec des amis. Après un long hiver, le plastique devient noir et sale, la pluie et les débris s’incrustant le long de la surface. Même si une bâche est utilisée pour le couvrir et le protéger, il n’y a rien à faire et tout le monde pense qu’il faut le changer. Grâce aux experts en nettoyage, une méthode est révélée, avec des ingrédients entièrement naturels qui permettent de rendre la table comme neuve.

L’ingrédient pour nettoyer votre table de jardin en plastique

Après un long hiver, il est temps de sortir la table de jardin en plastique. Malheureusement, entre la pluie et la boue, elle n’a plus la même allure qu’avant. Dans la plupart des cas, vous décidez de la jeter et de la remplacer par une nouvelle. Les experts en nettoyage enseignent une méthode extraordinaire, en utilisant un ingrédient naturel qui est toujours présent dans chaque maison : le vinaigre de vin blanc.

Pour le nettoyage de printemps, la table en plastique du jardin sera comme neuve. Comment procéder ? C’est simple, il suffit de verser 2 litres d’eau tiède dans une grande bassine et d’y ajouter du savon noir. Versez 10 cl de vinaigre de vin blanc et remuez.

Prenez une éponge et imbibez-la, puis essuyez bien la table. Laissez agir quelques minutes, rincez bien et séchez avec un chiffon propre et doux. La table est maintenant comme neuve et vous pouvez passer directement au nettoyage des chaises. Bien entendu, il ne faut jamais utiliser le côté abrasif de l’éponge car vous risquez d’abîmer le plastique.

De plus, il est préférable de ne pas le laisser sécher au soleil, car il pourrait s’abîmer. Il manque encore une dernière étape pour la polir et la rendre plus résistante aux intempéries. En utilisant de la cire pour voiture, la table deviendra brillante et imperméable en quelques secondes.

Méthodes de nettoyage et de polissage des meubles de jardin

Il existe également d’autres méthodes naturelles pour nettoyer en profondeur votre table de jardin en plastique. Le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients qu’il faut toujours avoir à portée de main. Pour les taches incrustées, il suffit de prendre une éponge, d’y verser un peu de bicarbonate de soude et d’essuyer directement la surface. Rincez abondamment à l’eau claire, puis séchez complètement.

Il s’agit d’un ingrédient légèrement abrasif, qui peut donc rayer la surface. Il est conseillé de l’utiliser délicatement en utilisant l’éponge du côté doux.

Le citron est un autre excellent ingrédient pour le nettoyage. Son action acide aide à éliminer la graisse en surface. Il suffit de laisser agir un demi-citron sur les taches pendant cinq minutes, puis de rincer et de sécher soigneusement la surface. En un rien de temps, la table sera comme neuve.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire