Tarte aux pommes vénitienne très douce et très savoureuse. Un dessert simple avec des pommes pour le petit déjeuner ou une collation pour petits et grands.
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Ingrédients
140 g de farine 00
120 g de sucre semoule
2 oeufs
1 pincée de sel fin
100 g de beurre
4 pommes
Un demi citron
Une demi- orange
1 sachet de levure chimique pour gâteaux
diamètre du moule 24 cm
Préparation de la Tarte aux pommes vénitienne
Pressez le jus d’un demi-citron, d’une demi-orange et filtrez-le. Râpez un peu de zeste d’orange. Épluchez les pommes, lavez-les et coupez trois pommes en petits cubes. Coupez une pomme en fines tranches . Transférer le tout dans un bol, verser le jus d’agrumes avec le zeste d’orange râpé et mélanger. Cela aidera à ne pas oxyder les pommes.
Faites fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Tamiser la farine avec la levure chimique
Amener le four à 170 ° C ventilé ou 180 ° C statique
Dans un bol, travailler les œufs avec le sucre au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange soit gonflé, moelleux et clair.
Ajouter le beurre fondu et, toujours en travaillant avec le fouet électrique, ajouter le sel et incorporer la farine tamisée avec la levure chimique. Le mélange doit être bien mélangé et homogène.
À ce stade, ajoutez les pommes (mettez les pommes tranchées de côté) avec le jus de citron et d’orange et mélangez bien avec une spatule. Les fouets électriques ne doivent pas être utilisés à ce stade.
Tapisser le moule de papier sulfurisé, verser le mélange et niveler. Disposez les pommes sur la surface, coupez-les en tranches et saupoudrez un peu de sucre granulé.
Cuire au four préchauffé pendant environ 30/40 minutes. La tarte aux pommes vénitienne doit être bien cuite et dorée. Laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace et servir en tranches.
Il se conserve environ 2 jours à température ambiante et sous le capot. En été, il est conseillé de le conserver au réfrigérateur.