Thon et pommes de terre : Ce plat est si délicieux que vous le ferez toujours !

Par Lara Jean

Durée de lecture: 4 minutes

boulettes les plus incroyables de tous les temps : L’association du thon et des pommes de terre est un grand classique : les saveurs se marient parfaitement et donnent de délicieuses sensations au palais. De plus, les propriétés nutritionnelles du poisson, dispensateur par excellence d’Oméga 3, et celles des tubercules, rassasiantes et corsées, aident à se rassasier dans la simplicité la plus limpide.

Mais pour un plat riche en goût, faible en gras, il faut absolument essayer cette recette, nouvelle et légère . Enrichi d’épices comme l’aneth, parfumé d’une pincée de ciboule, il vous ravira ainsi que ceux que vous aimez, sans agresser la silhouette car il n’apporte que 60 calories.

En moins d’une demi-heure (10 minutes pour la préparation et 12 pour la cuisson), POUR FAIRE DES  boulettes les plus incroyables de tous les temps !

Thon et pommes de terre :

Ingrédients

Pour une vingtaine de boulettes de viande, obtenez :

250 gr. en conserve t sur naturel,

700 gr. pommes de terre,

oignons nouveaux, 2 finement hachés

farine ou chapelure, 2 ou 3 cuillères à soupe

1 œuf,

aneth, au goût
poivrer au goût

Préparation: Thon et pommes de terre

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Disposez-les dans une casserole haute et large et recouvrez-les entièrement d’eau. Mettez la casserole sur le gaz, insérez le couvercle et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient ramollis.

Publicité
Égouttez-les et écrasez-les avec l’outil spécial ou avec une fourchette, comme vous préférez.

Ajouter les oignons et bien mélanger.

Ajoutez maintenant l’œuf et le thon bien égouttés, remuez pour lier les ingrédients, puis ajoutez la farine ou la chapelure. Salez et poivrez, travaillez le mélange pour le rendre très doux et homogène, en ajoutant l’aneth à ce stade.

A l’aide d’une cuillère, prenez une noix, passez-la entre les paumes de vos mains pour en faire une boulette, puis roulez-la dans une soucoupe de farine.

Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez tout fini, en essayant de faire plusieurs pépites toutes de la même taille.

À ce stade, faites chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive et faites-les cuire en les retournant jusqu’à ce que les deux faces soient dorées . Cela prendra environ 6 minutes, mais s’ils ne sont pas cuits à l’intérieur vous pouvez les mettre au four pendant 10 minutes à 180°.

Vous avez des doutes, voici la vidéo détaillée ! Bon appétit!

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire