Actuellement, le vinaigre d’alcool est très pratique pour le nettoyage dans la maison. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes ont décidé de l’utiliser pour faire briller leur maison.
Cette solution est très efficace sur l’acier. C’est sur cette matière que le vinaigre d’alcool donne un meilleur effet, le rendu est incroyable lors du nettoyage quotidien.
Dans cet article, nous vous faisons découvrir de quelle manière le vinaigre d’alcool agit pour être le meilleur remède afin de faire briller les objets en acier dans la maison.
La table de cuisson
En général, la table de cuisson est faite en acier. C’est un appareil qui est utilisé par nombreuses personnes. Vous pourrez rendre sa brillance à la vôtre grâce au vinaigre d’alcool.
Des taches sont incrustées sur la table de cuisson, ce qui rend difficile son nettoyage étant donné que frotter trop fort risque de rayer la surface.
Le vinaigre d’alcool est la solution qu’il vous faut face à ce problème. Pour ce faire, prenez une éponge non abrasive. Mettez du vinaigre sur l’éponge et dégraissez la surface de la table de cuisson. Utilisez de l’eau chaude pour la rendre bien propre.
Après avoir rincé, il faut le sécher délicatement. Elle sera comme neuve retrouvant toute sa brillance.
L’évier
Le vinaigre peut également rendre brillant l’évier en acier. Il agira comme dégraissant, mais il éliminera également les taches de calcaire. En plus, le vinaigre peut servir à lustrer.
Pour enlever les taches et le calcaire, il faut remplir une bouteille vaporisateur avec de l’eau et du vinaigre avec les mêmes quantités. Puis, vaporisez le mélange sur l’évier. Et pour terminer, essuyez à l’aide d’une éponge.
Pour lustrer, mettez du vinaigre d’alcool sur un chiffon en microfibres. Puis, il faut bien l’essorer et essuyez l’évier avec le chiffon.
Les robinets
Le vinaigre peut être également appliqué sur les robinets de la salle de bain. Ils accumulent souvent du calcaire à cause de la perte d’eau qui sort sur la surface. Il suffit d’utiliser une petite quantité de vinaigre pour les rendre propres et tout brillants.
Alors, vaporisez le produit sur la surface du robinet. Attendez 5 minutes pour que le remède puisse agir avant de l’essuyer avec une éponge non abrasive. Il faut utiliser ce type d’éponge pour ne pas rayer les robinets. Enfin, rincez avec de l’eau chaude puis séchez.
Le détartrage dans la douche
C’est une astuce très appréciée : l’utilisation du vinaigre alcoolisé dans la douche afin de faire briller la douche et procéder à un détartrage.
En plus d’être efficace, cette astuce ne vous fait pas dépenser une grande somme parce qu’une bouteille de vinaigre alcoolisé suffit. Ainsi, versez le produit dans un vaporisateur puis vaporisez-le sur toute la surface de la douche. Essayez ensuite avec une éponge et passez au dégraissage. Pour que la solution puisse agir, faites une pause de quelques minutes avant de rincer à l’eau chaude. Enfin, il faut sécher.
Vous pouvez utiliser le produit sur les objets en verre, les carreaux… sauf sur le marbre et les pierres naturelles.
D’autres objets en acier à nettoyer
Le vinaigre d’alcool peut être utilisé pour le nettoyage des vitres ustensiles de cuisine en acier tels que :
• Les cuillères
• Les fourchettes
• Les couteaux
• Les louches
• Etc.
Comment y procéder ? Il suffit de remplir une bassine avec de l’eau chaude et du vinaigre d’alcool ( un verre et demi). Trempez les ustensiles dans le mélange. Laissez pauser pendant quelques heures. Puis, pour chaque ustensile, procédez au rinçage et séchez.
N.B : Commencez l’application du vinaigre alcoolisé sur des coins non visibles pour voir son effet afin d’éviter d’ éventuels problèmes.