Voici pourquoi vous devriez en mettre une pièce de monnaie dans une tasse d’eau gelée dans le congélateur ?

Par Susan Connor

Durée de lecture: 11 minutes

Si vous êtes logé dans un style de vie de homesteading et de préparation, il y a de fortes chances que vous ayez un congélateur bien rempli de produits essentiels.

De la viande aux légumes, vous avez peut-être des milliers de dollars d’aliments  stockés dans votre congélateur.

Congeler des aliments pour les conserver à long terme est un meilleur moyen de prendre de l’avance, par contre, que faire si une panne de courant menace tout ce qui se trouve à l’intérieur ?

Vous ne pouvez guère prévenir voire prévoir les pannes de courant, bien que le fait d’avoir un générateur très fonctionnel et d’autres fournitures de préparation aux situations d’urgence puisse aider quiconque.

Par contre, vous pouvez éviter le jeu de devinettes trop fréquent qui se produit pendant et après une panne de courant, lorsque vous êtes obligés de vous demander « si cet aliment peut être consommé sans danger ».

1.      Il s’agit de placer une pièce de monnaie dans une tasse d’eau dans votre congélateur. 

Cela semble facile, mais cette astuce pourrait vous aider à  faire des économies de milliers de dollars et vous aider à rester en sécurité en cas d’urgence.

2.      Pourquoi placer une pièce de monnaie dans une tasse d’eau congelée dans le congélateur ?

Lorsque nous nous concentrons sur la préparation aux situations d’urgence et la survie en tant que « preppers » nous imaginons parfois à la façon de stocker de la nourriture et de nous assurer que nous avons de l’électricité même lorsque le temps semble mauvais.

Cependant, peu d’entre nous pensent à la façon dont nous allons garder cette nourriture en sécurité en cas de forte tempête.

Pourquoi vous devriez mettre une pièce de monnaie dans une tasse d’eau gelée dans le congélateur, si vous subissez une panne de courant, surtout si elle dure, il y a de fortes chances que les aliments dans votre réfrigérateur se gâtent.

Ce n’est pas forcément le cas avec un congélateur, en particulier, avec un congélateur bien rempli où les aliments solidement congelés servent de protection supplémentaire pour tout le reste.

 Lors d’une panne de courant, vous pouvez vous demander si vos aliments ont bien été décongelés, mais ouvrir votre congélateur pour vérifier est une recette pour le désastre, car cela va laisser entrer de l’air  chaud qui fera décongeler les aliments plus rapidement.

Vous devriez plutôt attendre que la tempête prenne fin. Le problème, c’est que vous ne saurez jamais exactement à quel point l’aliment était congelé ou décongelé et vous ne saurez pas s’il peut être mangé sans danger.

L’astuce de la pièce de monnaie dans un verre d’eau. C’est pour que vous puissiez le faire avant la tempête, pour mieux savoir si vous pouvez manger les aliments de votre congélateur en toute sécurité.

Pourquoi placer une pièce de monnaie dans un gobelet d’eau gelée dans votre congélateur, tout ce qu’il y a faire, c’est de remplir un gobelet d’eau. Mettez-le dans votre congélateur jusqu’à ce qu’il soit complètement  gelé. Par la suite, mettez la pièce de 25 cents par-dessus et remettez la tasse dans le congélateur.

Après la panne de courant, jetez un petit coup d’œil dans la tasse. Si la pièce de 25 cents est toujours sur le dessus, la panne d’électricité  n’a pas duré longtemps et la nourriture peut être mangée sans aucun risque de danger.

Si la pièce a coulé au fond, cela signifie tout simplement que la glace a complètement dégelé et que l’électricité  a été coupée pendant un long moment. Vous devriez probablement vous séparer du contenu de votre congélateur pour éviter toute maladie.

Si votre congélateur est attaché à votre congélateur, envisagez de vous débarrasser du contenu de votre réfrigérateur si la pièce est au centre. La nourriture congelée est probablement  moins bonne, mais les aliments dans votre réfrigérateur ne le sont pas. 

3.      Ce qu’il faut retenir.

Bien que cette technique  soit généralement fiable, elle n’est pas sans failles. D’autres irrégularités doivent être prises en compte.

Par exemple, la taille ou la capacité de votre congélateur joue un rôle dans la quantité de glace qui fond dans la tasse, tout comme l’emplacement de la tasse dans le congélateur.

Nous vous conseillons de mettre le gobelet à l’endroit du congélateur où il a de fortes chances de fondre en premier.

Par la suite, même si la glace fond petit à petit, vous aurez une bonne idée de l’innocuité de vos nourritures. La glace n’étant pas aussi dense que l’eau, elle va flotter sur l’eau  qu’elle a créée en fondant.

Il est fort possible que la glace fonde partiellement avant de recongeler et que la pièce soit toujours dans la même position, mais le fait de placer votre tasse dans une position plus parlante va vous aider à le déterminer.

Bien entendu, vous devrez également tenir compte de la quantité d’autres aliments contenus dans le congélateur et de la température interne de votre foyer.

Ces facteurs peuvent également influer sur le temps de congélation et de décongélation de vos aliments.

Assurez la sécurité de votre nourriture.

Quoi qu’il en soit, vous devez suivre les directives de la food and drug  Administration, qui préconise de maintenir, dans la mesure du possible, la température du congélateur en dessous de zéro degré Fahrenheit et celle du réfrigérateur à 40 degrés Fahrenheit maximum.

Vous pouvez congeler des récipients d’eau glacée pour aider aux mieux vos aliments à rester plus longtemps au frais dans le réfrigérateur. Si vous avez des produits réfrigérés que vous n’utiliserez pas dans l’urgence, placez-les au congélateur pour qu’ils puissent durer  plus longtemps, même en cas de panne de courant.

N’oubliez en aucun cas que les aliments réfrigérés restent sûrs tant que la porte reste fermée et que le courant n’est pas interrompu pendant plus de quatre heures.

Les aliments frigorifiés restent généralement congelés pendant 24 à 48 heures, tant que le congélateur n’est pas ouvert. Certains congélateurs peuvent tenir les aliments au froid encore plus longtemps  que cela jusqu’à cinq jours, dans certains cas, et bien sûr, en fonction de certaines conditions.

Essayez de mettre une pièce de monnaie dans une tasse d’eau gelée bien avant le début d’une tempête. Faites-le dès aujourd’hui afin d’être prêt à faire face à toute éventuelle panne d’électricité surtout si vous vivez hors réseau, vous savez sans doute combien ces pannes peuvent être fréquentes !

La pièce de monnaie dans une tasse congelée n’est peut-être pas parfaite, par contre c’est tout de même un meilleur moyen de déterminer si vos aliments peuvent être consommés sans aucun risque ou s’ils doivent être jetés. Faites-en l’expérience afin d’être prêt à faire face à tout ce que Dame nature peut vous réserver.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire