Vinaigre de cidre de pomme et bicarbonate de soude Tous les bienfaits

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes

Si vous cherchez un remède naturel pour votre bien-être, boire de l’eau avec du vinaigre de cidre de pomme et du bicarbonate de soude pourrait être la solution à vos besoins.

Cette boisson apparemment si simple a en fait un complexe de qualités avantageuses qui aident différentes fonctions du corps. Le bicarbonate de soude est souvent utilisé pour faciliter la digestion et soulager même en cas de brûlures d’estomac.

Le vinaigre de cidre de pomme a quant à lui un effet détoxifiant et purifiant. Il est également riche en vitamines A et B et en sels minéraux dont le zinc, le fer, le silicium, le calcium, le phosphore, le potassium, le magnésium et le soufre. De toute évidence, comme tout remède naturel, celui-ci doit également être utilisé avec parcimonie pour éviter de nuire à votre santé.

Avertissements et indications avant de prendre

Il est toujours important d’avertir que tout changement dans votre alimentation doit toujours être évalué par un médecin. Dans ce cas également, consultez votre spécialiste, surtout si vous souffrez d’intolérances ou d’allergies ou de pathologies chroniques qui affectent principalement le système gastro-intestinal.

Cette boisson est absolument interdite aux personnes souffrant d’ulcères ou si vous êtes dans un état intéressant. Vous pouvez également encourir des risques très graves, il est donc toujours nécessaire d’évaluer la consommation de toute boisson, même naturelle, avec votre médecin.

Préparation de la boisson

ingrédients pour le

200 ml de tasse d’eau chaude
Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
Une pincée de bicarbonate de soude

Après avoir chauffé l’eau, versez le vinaigre et le bicarbonate de soude, mélangez bien et buvez entre les repas.

Vinaigre de cidre de pomme et bicarbonate de soude Tous les bienfaits pour le corps

L’apport quotidien de cette boisson peut apporter, comme prévu, de nombreux bienfaits à l’organisme. Grâce à sa teneur en soufre, il aide à éliminer les toxines et améliore la fonction hépatique en stimulant le métabolisme des graisses. Cela en fait également un excellent adjuvant pour lutter contre les kilos en trop ainsi qu’un excellent diurétique, assurant ainsi également l’élimination des liquides.

Quant au système gastro-intestinal, il y a encore de nombreux avantages à énumérer: il aide à la digestion, équilibre la flore bactérienne, intègre la réduction du cholestérol, des triglycérides et de l’acide urique. Il a une puissante efficacité anti-inflammatoire sur la muqueuse buccale et sur la santé des dents et des gencives, il aide également à lutter contre la carie dentaire et le tartre en préservant la propreté de la cavité buccale.

Il peut également être un remède naturel pour prévenir les affections saisonnières telles que le rhume, la grippe et la sinusite, ainsi que pour aider au traitement des maux de gorge et de la toux.
Bref, une véritable panacée pour notre corps mais aussi pour la beauté: il semble que parmi les nombreux avantages, cette boisson rend aussi la peau plus belle, la rendant lumineuse et tonifiée!

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire