Un expert en orchidées a partagé les endroits « parfaits » pour que les plantes d’intérieur « prospèrent ». Les besoins des orchidées sont uniques, mais comme toutes les plantes, elles ont besoin de soleil. Les orchidées sont des plantes d’intérieur populaires au Royaume-Uni pour leur apparence étonnante.
Une seule épine peut produire de nombreuses belles fleurs de plusieurs couleurs. Cependant, pour qu’ils prospèrent, les propriétaires doivent en prendre bien soin, notamment en les mettant en mesure de bien s’occuper d’eux.
Découvrons les places idéales pour vos orchidées
Un expert botanique à déclarer à : la lumière directe du soleil est présent, de sorte que les appuis de fenêtre orientés à l’est ou à l’ouest sont idéaux pour la plupart des saisons..
« Cependant, il est préférable de le déplacer vers une fenêtre orientée au sud, car il y a moins de lumière naturelle en hiver.
“Certaines variétés préfèrent le plein soleil, comme l’orchidée Vanda, alors vérifiez toujours les exigences de la plante avant de lui choisir une maison.” Une grosse erreur que font les propriétaires pendant les mois d’été est de placer leurs orchidées à la lumière directe du soleil. Il est important d’éviter les températures élevées, car les orchidées n’aiment pas l’exposition à l’air chaud, tout comme elles n’aiment pas le vent.
Cela signifie les tenir à l’écart des sources de chaleur telles que les radiateurs ou les flammes nues. Ce sont des plantes tropicales qui apprécient les climats chauds, mais qui peuvent mourir si on les laisse au chaud. “Les orchidées sont sensibles à la pourriture des racines et finiront par mourir si elles sont laissées dans un sol humide. De même, si les conditions sont trop sèches, les racines peuvent flétrir et se dessécher.
‘En hiver, arroser généralement une fois tous les 10 jours le maintiendra en bon état, mais il est toujours préférable de vérifier la teneur en humidité du compost avant d’arroser pour éviter un excès d’eau.
‘Idéalement, vous devriez arroser lorsque le sol est presque sec, mais pas complètement sec.’
‘En hiver, augmentez l’humidité en pulvérisant légèrement les orchidées, car le chauffage central peut assécher l’air de la maison. Mais attention à ne pas mouiller les feuilles et à les laisser humides, car cela peut provoquer des moisissures., Feuilles pourries…
Il est important de ne pas trop arroser votre orchidée, il est donc idéal de rechercher des signes indiquant que vous êtes prêt à arroser davantage.
Selon les experts, si les racines ont l’air molles et brunes, c’est un signe qu’elles ont été gorgées d’eau et qu’elles ne peuvent pas se drainer efficacement, ce qui entraîne la pourriture des racines.
Comment savoir si votre orchidée a besoin d’eau ?
S’il a l’air sec et ratatiné, cela peut signifier qu’il n’a plus d’eau depuis un certain temps. Les experts disent que les racines saines seront fermes, dodues et blanches.
‘Un autre moyen simple de déterminer cela est de regarder les feuilles. Des feuilles fanées ou jaunes sont souvent un signe qu’elles aient eu trop d’eau, tandis que des feuilles fanées ou ratatinées indiquent que l’orchidée a besoin de plus d’eau.’ L’eau du robinet peut être utilisée pour arroser les orchidées., mais la clé est la température de cette eau. Les orchidées papillon poussent en Asie du Sud-Est et sont donc adaptées aux pluies tropicales chaudes.
‘Une température froide peut endommager les racines et empêcher une croissance saine, nous recommandons donc une irrigation par aspersion traditionnelle avec de l’eau chaude plutôt que des glaçons ou de l’eau froide du robinet.
‘Si vous plantez votre orchidée dans un pot, vous pouvez également l’arroser en remplissant un récipient extérieur avec de l’eau tiède afin que tout le compost du pot soit recouvert.’
Faire tremper dans l’eau pendant 1 heure puis égoutter. Videz l’eau pendant encore une heure afin qu’elle ne soit pas submergée, puis remettez-la dans la casserole.