Il est très facile de se retrouver avec des poches sous les yeux. Passer une nuit blanche complète peut être la cause des apparitions des poches sous les yeux, outre cela, il y a aussi le phénomène de la fatigue et les allergies. Ce genre de phénomène se déclenche pendant la saison du printemps. Du clame ! Tout peut s’arranger. Nous allons vous suggérer quelques astuces naturelles pour y remédier.
L’hydratation
Le manque d’eau ou la déshydratation constitue l’apparition des poches sous les yeux, on ne le dit pas souvent mais il est très important de boire beaucoup l’eau. À part son utilité pour éviter les poches sous les yeux et les cernes, l’eau procure beaucoup de bien à notre corps. D’après les spécialistes, il est également recommandé aux femmes de boire une bonne dose d’eau dans une journée, environ 9 tasses.
Le concombre et la pomme de terre
Le concombre est un des légumes les plus utilisés en cuisine, il peut se préparer en salades, en jus aussi pour ceux qui veulent faire une détox, et dès fois, pour lutter contre une mauvaise nuit. Le concombre est composé de beaucoup d’eau, ce qui aidera la zone autour des yeux. Ce qu’il faut faire, c’est de sortir un concombre du réfrigérateur et ensuite, le couper en tranches. Pour les étaler, mettez les tranches de concombre sous les yeux pendant une durée de 25 minutes et puis vous verrez le résultat !
À part les concombres, nous avons aussi les pommes de terre. Il n’est jamais très efficace de mettre les pommes de terre au réfrigérateur, c’est même interdit. Mais pour cette astuce, il nous faut des pommes de terre bien fraîches sorties du réfrigérateur pour réduire l’apparition des poches sous les yeux. Il suffit de mettre une pomme de terre au réfrigérateur avant d’aller au lit le soir, et puis le lendemain matin, le sortir et le couper directement en tranches de deux. Faire le même rituel comme le concombre, mais en 15 minutes, et pour terminer, rincez le visage à l’eau tiède. Vous verrez que l’amidon dans les pommes de terre va rendre la peau plus soigneuse.
Les sachets de thé
Le thé vert est relié à ses propriétés toniques, diurétiques, purifiantes et antioxydantes.
Tout le monde s’accourt pour les vertus des polyphénols du thé vert, qui sont également riches en antioxydants et donc, combattent les radicaux libres. Le thé vert a donc un rôle d’anti-inflammatoires naturels sur le corps humain. Il fait aussi partie des méthodes pour éliminer les poches sous les yeux.
Pour ce faire, il suffit de 2 sachets de thé vert ; de faire bouillir l’eau pour donner une infusion. Ensuite, laisser l’infusion se reposer et se refroidir à température ambiante tout en gardant les sachets. Vous aurez besoin des sachets pour tamponner légèrement les poches, puis, placez délicatement les sachets sous les yeux pendant 15 minutes. On peut également utiliser le thé vert pour s’hydrater avec une infusion !