Souvent, des odeurs indésirables émanent du placard dû au manque d’aération, à la moisissure et à l’humidité. Pour avoir des vêtements qui sentent toujours bon alors, l’astuce suivante pourra vous aider.
Papier toilette : parfaite alliée pour parfumer votre dressing
Tout d’abord, conservez les tissus inutilisés qui ne bougent jamais d’un fil. Ceux-ci peuvent empêcher l’air de circuler et créent ainsi de la moisissure pouvant contaminer les vêtements neufs et propres. Mais pour vous débarrasser efficacement de l’odeur désagréable dans votre placard, vous n’avez pas à dépenser de l’argent pour les produits de commerce comme les sacs anti-humidité en gel de silice. Optez plutôt pour l’astuce du papier toilette : achetez un produit parfumé, mettez quelques gouttes sur le papier et le tour est joué.
Conseils pour un dressing agréablement parfumé
Comme alternative au papier de toilette, vous pouvez positionner un flacon de parfum ouvert dans votre placard, cela va rafraichir votre dressing. Il est également faisable d’y placer des tranches de fruits séchées, un sachet de thé avec quelques gouttes d’huile essentielle ou encore des fleurs de lavande séchées.
Erreurs à éviter
La mauvaise odeur peut être, en effet, causée par le fait que votre placard est surchargé d’habit. L’air ne circule pas et entraine ainsi la formation des moisissures. La meilleure solution pour éviter ce problème est de faire un tri de vos vêtements. Ensuite, pensez à ouvrir toutes portes et fenêtres de la pièce aussi bien le matin et le soir. Par ailleurs, comme vous ne lavez pas les jeans ainsi que les gros pulls en laine à chaque utilisation, après que vous les avez portés, mettez-les sur un cintre pour laisser les odeurs disparaître.