Voici une merveilleuse recette de Soupe à l’oignon gratinée au comté.

Par Lara Jean

Durée de lecture: 3 minutes

Idéal pour se réchauffer durant l’hiver

Découvrez cette recette de Soupe à l’oignon gratinée au Comté. Une entrée qui régalera les petits et les grands. Et oui, qui peut résister à cette soupe à l’oignon ?

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 35 mn
Temps Total 50 mn

Ingrédients / pour 8 personnes

1 kg d’oingons
200 g de comté
20 cl de vin blanc sec
1 l de bouillon de volaille
20 g de beurre
1 cuillère à soupe d’huile
1/2 baguette
Sel
poivre

PRÉPARATION:

PRÉPARATION:

1 Pelez les oignons et émincez-les. S’ils sont surgelés, laissez-les décongeler dans une passoire. Faites-les faire cuire 15 minutes dans une cocotte avec l’huile, le beurre, du sel, du poivre en mélangeant de temps en temps
2 Faites caraméliser les oignons 5 minutes supplémentaires en augmentant le feu avant d’ajouter le vin et le bouillon. Lorsque vous avez ajouté le vin et le bouillon et le laurier, cuire 35 minutes à couvert.

3 Pendant ce temps, chauffez le four à 210°C. Découpez le pain en rondelles et disposez-les sur une plaque de cuisson. Enfournez pour 5 minutes jusqu’à ce que le pain soit légèrement coloré.
4 Réglez le four sur la position grill. Râpez le comté et répartissez-le sur les rondelles de pain. Enfournez de nouveau 5 minutes jusqu’à ce que le fromage soit gratiné.
5 Servez la soupe bien chaude dans des bols et accompagnez-les des croûtons au comté.
Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire