La douleur au genou est un problème fréquent et peut toucher des personnes de tous âges. Il peut être dû par une blessure soudaine, une blessure par sur utilisation, ou par un état sous-jacent, telle que l’arthrite. Cependant, le traitement dépend de la cause.
Dans la majorité des cas, vous n’avez pas besoin de consulter votre médecin généraliste.
Etape à suivre :
Ingrédients:
1-2 citrons ;
Huile de sésame.
Instructions:
Hacher les citrons en petits morceaux ;
Collez les morceaux dans un chiffon de coton et plonger dans l’huile de sésame chaude ;
Mettez le tissu sur le genou touché durant 5 à 10 minutes ;
Répétez cela deux fois par jour jusqu’à ce que vous ne ressentez plus complètement la douleur ;
Note: Buvez le jus d’un citron dilué dans un verre d’eau chaude tôt le matin sur un estomac vide est aussi bénéfique.
Il faut retenir que les citrons sont de riches sources de vitamines et de minéraux telles que la vitamine C, A, B1, B6, le magnésium, les bios flavonoïdes, la pectine, l’acide folique, le phosphore, le calcium et le potassium.
En effet, la grande quantité de calcium et de vitamine C permettent de maintenir et à améliorer la santé des os et empêche les maladies osseuses comme l’ostéoporose, l’arthrite rhumatoïde et la polyarthrite inflammatoire.
Cependant, l’huile essentielle parfumée dans le citron permet de détendre les vaisseaux sanguins et produire un effet anti-inflammatoire, choses qui les rend utiles pour les douleurs articulaires et nerveuses.
En effet, l’huile de sésame a été employée comme huile de soin durant des milliers d’années. C’est un agent anti-inflammatoire naturel.
Par ailleurs, l’huile de sésame absorbe vite et pénètre à travers les tissus jusqu’à la moelle de l’os. Il pénètre dans la circulation sanguine par le canal des capillaires et circule. Cependant, le foie n’élime pas les molécules d’huile de graines de sésame du sang, en acceptant ces molécules également amicales. Il permet à ce que les articulations conservent leur souplesse.