W.C incrustés ? Ajoutez cet ingrédient , une astuce efficace et économique.

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes

La toilette est l’une des parties de la salle de bain qui se tachent facilement. Un entretien régulier est alors nécessaire pour conserver une bonne hygiène et éviter l’apparition de tâches incrustées et la propagation de bactéries.

Un seul ingrédient pour redonner à vos W.C. un état neuf

Au lieu d’utiliser des produits nettoyants qui peuvent être nocifs pour votre santé, vous pouvez opter pour des astuces naturelles comme les suivantes :

Méthode 1

En plus du bicarbonate de soude et du vinaigre, l’un des meilleurs remèdes pour nettoyer les toilettes est le mélange de vinaigre et d’eau salée. Pour cela, versez le mélange dans les toilettes et attendez quelques minutes pour que cela fonctionne. Puis, utilisez une brosse pour enlever toute la saleté et l’accumulation de calcaire.

Méthode 2

Un autre remède efficace consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre pour nettoyer le fond de la cuvette des toilettes. Mélangez une demi-tasse de vinaigre blanc avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et le jus d’un citron. Mettez ce mélange au fond des toilettes et laissez reposer avant de frotter avec une brosse. Alternativement, vous pouvez utiliser une éponge à récurer, mais portez des gants en caoutchouc.

Méthode 3

Si le fond des toilettes est très incrusté et que vous ne pouvez pas bien le nettoyer avec les remèdes précédents, mélangez le vinaigre légèrement dilué dans de l’eau avec de l’acide citrique en poudre. Mais faites-le avec prudence vu que l’acide citrique est assez polluant. Il est également conseillé de bien se couvrir les yeux et la bouche, ainsi que d’utiliser des gants.  Versez ce mélange dans le fond de la cuvette des toilettes et frottez avec une brosse à récurer en grattant toute la saleté.

Ces trois méthodes sont toutes efficaces, mais pour garder votre toilette propre pendant longtemps, il est conseillé de l’entretenir toutes les semaines ou tous les quinze jours.

Comment enlever les taches tenaces et démaquiller pour déboucher le drain ?

En cas de taches tenaces, il est conseillé d’utiliser une éponge en acier. Vous pouvez frotter avec du bicarbonate de soude et du vinaigre pour rendre l’action plus efficace. Et en cas de drain bouché, vous pouvez essayer de verser une casserole d’eau bouillante dans les toilettes. Ajoutez ensuite une tasse de bicarbonate de soude et deux tasses de vinaigre blanc. Une heure plus tard, une fois que l’eau est partie, nettoyez les toilettes comme d’habitude et le tour est joué.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire