Recette simple de gâteau au citron, un classique de la cuisine italienne

Par Lara Jean

Durée de lecture: 3 minutes
Recette simple de gâteau au citron

Recette simple de gâteau au citron légère, idéal pour servir comme dessert à la fin d’un bon déjeuner ou dîner en compagnie d’amis et de parents.

C’est ce que comprend la simple tarte au citron. Un dessert rapide et authentique qui unit tout le monde sous les bienfaits des produits made in Italy,

Ingrédients

200 g de farine de type 00;
180 g de sucre;
120 g de beurre ;
4 œufs;
1 sachet de levure chimique;
2 citrons;
100 g de sucre glace au goût.

Préparation du Recette simple de gâteau au citron

La première étape pour créer votre délicieux gâteau au citron simple est caractérisée par l’ingrédient principal de la recette: le citron.

Prenez deux citrons et râpez la peau en prenant soin de ne pas endommager la partie blanche immédiatement après la peau de surface. Ensuite, prenez un bol et insérez les œufs avec le sucre ajouté.

À l’aide d’un mixeur électrique, fouettez les deux ingrédients. En l’absence de l’appareil, il sera utile de remuer vigoureusement avec une cuillère en bois.

Tamisez la farine et ajoutez-la lentement au mélange.

Faites la même chose avec la levure. Enfin, versez le beurre et, en mélangeant toujours soigneusement, ajoutez également le zeste de citron râpé.

Une fois bien mélangé, votre gâteau doit être placé dans un moule et cuit environ 25 minutes à une température de 180 ° C.

Pendant ce temps, prenez un verre et mélangez le jus des deux citrons avec le sucre glace pour le sirop.

Une fois cuit, votre gâteau sera prêt à être embelli par le goût intense et sucré du sucre et du sirop de citron.

Et voici le simple gâteau au citron pour satisfaire le palais.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire