Découvrez comment blanchir les carreaux naturellement !

Par Lara Jean

Durée de lecture: 5 minutes
Découvrez comment blanchir les carreaux naturellement

Les carrelages procurent certainement de l’élégance incroyable aux sols, mais leur nettoyage n’est pas une tâche facile. Heureusement, vous n’avez pas besoin de recourir aux produits chimiques pour les rendre comme neufs. Effectivement, avec un peu de dextérité et d’engagement, il est tout à fait possible d’obtenir d’excellent résultat en utilisant des produits entièrement naturels. Découvrez dans le texte suivant différents produits naturels que vous pouvez privilégier pour blanchir vos carrelages.

Blanchir la porcelaine

Laver les porcelaines peut être très simple en utilisant uniquement de l’eau chaude. Mais en cas de tache tenace, pensez à mélanger 3 parties d’eau tiède avec du vinaigre blanc. Par la suite, mouillez la surface avec cette solution à l’aide d’un chiffon en coton, puis laissez agir un quart d’heure avant de rincer à l’eau claire et froide. En cas de taches grasses, il est préférable d’augmenter la température de l’eau. Trempez le chiffon coton dans cette solution puis essorez-le et frottez-le vigoureusement sur toute la surface à blanchir en insistant sur les taches.

Bicarbonate de soude

La meilleure alternative pour résoudre vos problèmes avec le carrelage est le mélange de bicarbonate de soude avec de l’eau. Pour ce faire, mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate avec deux litres d’eau très chaude, en dissolvant ce sel dans le liquide. Trempez ensuite un chiffon dans le mélange obtenu et essuyez les carreaux ainsi que les joints avec. Pour terminer, rincez le sol avec un chiffon propre avec de l’eau.

Eau oxygénée

Ce remède est uniquement utile pour ceux qui ont des carreaux clairs. Pour réaliser cette astuce, il suffit de vous équiper d’un pulvérisateur puis d’y verser l’eau oxygénée. Cependant, avant de le vaporiser partout, pensez d’abord à le tester sur un coin à l’abri des regards pour être sûr de ne pas entraîner un dégât. Une fois que vous constatez que le peroxyde d’hydrogène put être utilisé sur votre sol, vaporisez-le et laissez agir environ 15 minutes et rincez et séchez.

Vapeur

Pour cette astuce, vous aurez besoin d’un appareil dédié pour que l’astuce marche. Insistez à la vapeur sur les carrelages et les joints puis essuyez les surfaces avec un chiffon sec en coton pour que toute salissure reste sur la pièce et non sur le sol.

Problèmes de joints

Le problème n’est pas toujours dû à la couleur des carreaux, mais peut provenir des joints. Notamment quand il s’agit de carreaux de salle de bain ou de cuisine, les joints sales peuvent salir les carreaux. Pour remédier à cela, vous pouvez frotter une brosse à dents imbibée d’un mélange d’un demi-verre d’eau et de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire