Gros sel : remède infaillible pour éliminer les mauvaises herbes dans le jardin

Par Lara Jean

Durée de lecture: 5 minutes
Gros sel remède infaillible pour éliminer les mauvaises herbes dans le jardin

Pour faire disparaître les mauvaises herbes qui infestent votre jardin, une astuce simple et naturelle s’offre à vous. Il s’agit du gros sel, un herbicide naturel vous permettant de bien nettoyer le jardin sans effort. Il faut juste suivre ses instructions d’utilisation pour un résultat exceptionnel.

Quelles mauvaises éliminer ?

À la fois efficace et non toxique, cet herbicide peut être utilisé pour éliminer les mauvaises herbes et doit être épandu avec précaution pour obtenir les résultats souhaités. Elle s’utilise notamment sur les mauvaises herbes non entourées d’autres plantes dans le jardin. Autrement dit, le gros sel s’utilise contre les herbes qui poussent dans les cours, les allées, entre les tuiles ou le long des murs de clôture des potagers.

Gros sel : comment l’utiliser ?

Une méthode consiste à saupoudrer toutes ces parties précitées de gros sel pendant les heures de soir. Effectivement, la nuit, le sel exerce ses effets ainsi le lendemain les mauvaises herbes seront sèches. Il ne vous reste plus qu’à vous en débarrasser et le tour est joué.

Précautions d’emploi de cet herbicide

Le sel n’est autre que du chlorure de sodium ainsi il tue les mauvaises herbes en un instant. Comme, il est soluble dans l’eau, vous pouvez l’utiliser mélangé à de l’eau pour être mieux absorbé par les mauvaises herbes. Veillez à ce que le sel ne touche pas les plantes sinon elles mourront également. Il faut aussi veiller à ne pas le laisser pénétrer dans le sol pour le jardinage ou la culture étant donné qu’il risque de le rendre improductif.

Préparation de la solution saline

Le mélange de sel avec de l’eau est plus efficace comme herbicide. D’ailleurs, vous pouvez en préparer un mélange plus léger ou plus puissant selon l’endroit où vous devez l’utiliser. Pour saler les mauvaises herbes d’une plate-bande où se trouvent d’autres plantes que vous comptez conserver, dissolvez une quantité de sel dans le double d’eau.
Alternativement, pour mettre du sel dans un endroit du jardin ou du potager où il n’y a pas de plantes à endommager, préparez un mélange plus fort et appliquez directement sur les feuilles des mauvaises herbes. Veillez à ne pas trop mouiller les racines.

Comment l’appliquer ?

Appliquez la solution en versant le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur les mauvaises herbes. S’il y a d’autres plantes à proximité, arrosez-les abondamment après avoir vaporisé la solution saline sur les mauvaises herbes pour que la solution saline ayant pénétré dans le sol voisin s’écoule.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire