Une tablette de lave-vaisselle pour nettoyer les toilettes ? J’avoue que cela puisse être perturbant… Mais je vous le garantie, cette astuce, je l’ai testée et retentée et je le fais encore au jour d’aujourd’hui. C’est un truc de grand-mère que j’ai découvert chez mon amie qui se prénomme Henriette, elle est une femme de ménage. Et depuis, je l’utilise tout le temps pour faire disparaître les traces noires désagréables de la cuvette des toilettes. Je laisse la petite pastille faire tout le travail à ma place.
Des toilettes propres sans se fatiguer !
Tout d’abord, allez-vous munir d’une tablette pour lave-vaisselle. Ensuite, mettez la tablette directement dans la cuvette des toilettes. Après cela, laissez-la se dissoudre complètement dans l’eau. La dissolution peut prendre une dizaine de minutes. Ensuite, prenez votre brosse de toilette et commencez à frotter le fond et les parois de la cuvette. Veuillez à bien insister sur les coins et les recoins difficiles à atteindre.
Et voilà, vous savez maintenant comment rendre vos toilettes propres sans perdre trop de temps.
Facile, rapide et efficace, n’est-ce pas ? Même pas besoin de l’eau de Javel. Je suis toujours les astuces de nettoyage… Et surtout lorsqu’elles sont aussi simples et efficaces que celle-ci ! Comme beaucoup de personnes, j’ai grandi dans une maison où les enfants devaient aider à faire les tâches ménagères dans la maison.
Quelques tâches du quotidien à faire : laver la vaisselle, sortir la poubelle, passer l’aspirateur dans toute la maison… J’ai l’impression d’avoir vécu mon enfance en faisant des corvées. Quand on est jeune, on ne pense qu’à sortir avec les copains, mais surtout pas à faire le ménage… Mais maintenant que je suis maintenant devenu adulte, tout a changé. Et je dois l’avouer, j’aime bien voir quand ma maison est bien propre et rangée comme il le faut. La seule différence : c’est que maintenant, c’est que je suis la seule à gérer le nettoyage ! C’est pour ça que je suis toujours à la recherche d’idées de génie pour me rendre la vie plus facile. Comme celle-ci ! Tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer les toilettes sans y mettre beaucoup d’effort, c’est d’une pastille pour lave-vaisselle.
Pourquoi ça fonctionne ?
En fait, les tablettes pour lave-vaisselle sont spécialement conçues pour dissoudre les taches d’eau qui restent dure. C’est donc la seule manière de nettoyer les toilettes. Il suffisait juste d’y avoir pensé ! En une seule fois, vous verrez le résultat. Et attendez, ce n’est pas tout : ces petites tablettes n’ont pas fini de vous surprendre.
En plus de laver la vaisselle et de rendre propre les toilettes, elles peuvent également nettoyer plein d’autres choses. Ce que j’entends par autres choses, je veux dire dans toute la maison. Par exemple, vous pouvez aussi les utiliser dans la douche. Pour le cas, c’est une arme redoutable pour faire disparaître les traces d’eau et de savon. Et ce, en un rien de temps. Vous pouvez aussi avoir recours aux tablettes pour lave-vaisselle dans votre four ! Elles éliminent très facilement les restes de graisses brûlées et les saletés assez tenaces. Franchement, jamais de ma vie, je n’aurais cru que ces petites pastilles étaient un nettoyant multi-usage. Merci à toi, Henriette !
Comment faire partir le tartre incrusté dans les toilettes?
Vous vivez dans une zone où l’eau est très dure ? Alors, je suis prête à parier que vous avez souvent des dépôts de calcaire au fond des toilettes. Vous savez, ces atroces traces orange qui se forment tout autour de la cuvette. En plus d’être désagréables, elles sont tenaces : donc, c’est la grosse galère pour le nettoyage. Sachez dorénavant que vous pouvez aussi les éliminer rien qu’avec une simple tablette pour lave-vaisselle. Mais cette fois, il faut sortir les gants de ménage.
Pour ce faire, il faut tout d’abord mettre des gants de ménage, car vous allez devoir mettre les mains dans la cuvette. Ensuite, prenez une tablette pour lave-vaisselle et trempez le dans l’eau des toilettes. Quand cela est terminé, utilisez le coin imbibé d’eau pour frotter le tartre, faites exactement les mêmes gestes que comme vous le feriez avec une brosse ou une éponge. Et voilà, le tour est joué, c’est magique. En un rien de temps, les traces les plus coriaces disparaissent !