Les orchidées sont des plantes d’intérieurs uniques qui viennent dans une variété de couleurs différentes. Pour faire durer la plante plus longtemps et produire de belles fleurs, ci-après quelques erreurs d’entretien courantes à éviter fortement.
Selon les experts en plantes de Baby Bio, les orchidées ont des exigences spécifiques lorsqu’il s’agit d’en prendre soin, il est donc indispensable de les traiter avec soin. De l’alimentation à leur environnement, les plantes d’intérieur d’orchidées peuvent être difficiles et il est donc très courant de commettre des erreurs. Cependant, pour permettre à la plante de prospérer, il y a quelques erreurs courantes à éviter.
Ne pas leur offrir le bon environnement
Les experts de Baby Bio ont expliqué : La clé du soin des orchidées réside dans l’environnement. Dans leur habitat naturel, les orchidées sont principalement, soit épiphytes, c’est-à-dire qu’elles poussent sur les arbres, soit lithophytes, c’est-à-dire qu’elles poussent sur les rochers.
Cela peut être difficile à recréer à la maison et tant de gens ont tendance à ne pas essayer. Cependant, ce n’est pas impossible et les propriétaires doivent toujours s’assurer qu’ils sont mis en pot dans du compost d’orchidées à base d’écorce.
Cela aide à favoriser l’aération et le drainage pour empêcher la plante de se gorger d’eau, ce à quoi elle peut être sensible.
Les experts en plantes ont ajouté : Les orchidées tirent la majeure partie de leur humidité de l’air et préfèrent donc une humidité élevée. Alors vaporisez quotidiennement le feuillage et les racines aériennes ou placez la plante à coté d’un plateau de cailloux humide pour augmenter l’humidité de l’air.
Ne pas brumiser
Un autre moyen facile d’imiter leur maison humide consiste à les vaporiser avec un vaporisateur, ce qui peut aider les orchidées tout au long des mois d’hiver.
En effet, ’l’air intérieur est généralement sec lorsqu’il fait froid en raison de la mise en marche du chauffage. Pour brumise une plante d’intérieur, placez simplement de l’eau tiède dans une bouteille et vaporisez tous les cotés de la plante jusqu’à ce que les feuilles soient recouvertes d’une fine brume.
La brumisation peut également aider à prévenir l’arrosage excessif, ce qui est un énorme problème en ce qui concerne l’entretien des plantes d’intérieurs.
Les mettre dans des pièces non humides
Certaines pièces de la maison sont naturellement plus humides que d’autres, notamment la salle de bain et la cuisine.
Cependant, de nombreuses personnes choisissent de placer des orchidées dans le salon ou la salle à manger où elles peuvent les voir exposées, mais cela reste une erreur.
Baby bio recommande de les placer dans des pièces humides tout en veillant à ce qu’elles ne soient pas exposées à un fort ensoleillement.
L’endroit idéal pour faire pousser des orchidées est une fenêtre orientée au sud ou à l’est où elles peuvent recevoir une lumière indirecte. Pendant les mois les plus froids de l’année, placez-le loin des sources de chaleur et des courants d’air.
Ne pas les fertiliser
Il est facile d’oublier de nourrir les plantes d’intérieurs, mais avec les orchidées, c’est extrêmement important. Effectivement, ils ont besoin d’être fertilisés lorsqu’ils sont à la fois en croissance active et en dormance. Heureusement, une orchidée peut vous dire quand elle a besoin d’être nourrie et quand elle n’en a pas besoin. Selon, Gardening Know How, ils devraient être fertilisés au moins une fois par mois mais peut-être plus pendant la saison de croissance.
Si vous remarquez que votre plante se flétrit, c’est peut-être parce que vous lui avez donné trop de nourriture. Les experts en jardinage ont déclaré qu’il s’agissait d’un problème courant avec les plantes qui ont des conditions de faible luminosité. Pour l’aider à prospérer à nouveau, déplacez-le dans un endroit plus lumineux et appliquez moins d’engrais. Les orchidées flétries sont également un signe d’arrosage excessif, alors assurez-vous qu’elles se vident complètement avant de les arroser à nouveau.
Ne pas les tailler
Alors que beaucoup peuvent penser que la taille est un travail pour les plantes de jardin, elle peut également profiter aux plantes d’intérieur de plusieurs façons. Cela peut non seulement les aider à durer plus longtemps, mais aussi les encourager à refleurir.
Les pros de baby Bio : une fois que les fleurs de votre plante sont tombées, vous pouvez l’encourager à refleurir la saison suivante en taillant toute la tige florale et en continuant à en prendre soin comme d’habitude pendant qu’elle est en dormance.
Il est très important de couper les feuilles mortes, les tissus ou les racines, en veillant à couper en diagonale. Pour les épis bruns malsains, coupez jusqu’à la base de la plante, sinon coupez un pouce au-dessus du nœud.
Les experts ont ajouté : n’oubliez pas qu’il existe de nombreuses espèces d’orchidées, donc chacune doit être traité en fonction de ses besoins. Une recommandation que nous vous suggérons, la variété d’orchidées papillon phalaénopsis pour les débutants.