Il existe une méthode pour sécher le linge sans se faire surprendre sur la facture, en ne dépensant que 0,60 €. Voici comment.
L’une des tâches ménagères que nous nous retrouvons à effectuer plusieurs fois dans la journée est de laver nos vêtements et donc aussi de les sécher.
Pour faire sécher notre linge fraîchement lavé nous pouvons soit l’étendre à l’extérieur, sur nos balcons, en profitant des rayons du soleil ou du vent qui aura tendance à évacuer toute l’humidité et l’eau soit utiliser un sèche-linge.
Blanchisserie et consommation : estimations
Cette dernière méthode consiste à utiliser un appareil qui sèche complètement tout notre linge en quelques heures comme s’il avait été au soleil, très rapidement.
Cependant, l’utilisation de la sécheuse pourrait entraîner un effet négatif, à savoir celui de la consommation d’énergie et par conséquent une augmentation des factures. Et ces derniers mois, les coûts ont grimpé en flèche.
En Italie, ces dernières semaines, on n’a fait que parler des prix du coût de l’électricité et du gaz qui, en raison du conflit entre la Russie et l’Ukraine , ont augmenté ainsi que des denrées alimentaires.
Pour faire face à ce problème, l’ancien gouvernement Draghi , grâce à quelques décrets , avait mis des primes à la disposition des citoyens , ainsi que de certaines municipalités italiennes, mais celles-ci n’étaient pas suffisantes.
Bientôt, bien que la météo nous offre encore quelques journées ensoleillées, il semble que l’hiver soit à nos portes et qu’un phénomène atmosphérique pourrait modifier radicalement les températures les faisant chuter brutalement.
Comment faire sécher votre linge en économisant de l’argent : seulement 60 centimes
Pour cette raison, laisser nos vêtements sur le balcon les rendra difficiles à sécher et par conséquent nous utiliserons des méthodes alternatives ou utiliserons le sèche-linge, dépensant ainsi de l’énergie et de l’argent.
Sur la page Facebook , Mrs Hinch Cleaning Tips , une utilisatrice a demandé à la page quelle méthode elle pourrait utiliser pour sécher son linge rapidement car il ne fait pas assez chaud dehors pendant les mois d’hiver.
La réponse, qui est venue de Clare Friss, recommande d’acheter un déshumidificateur et de le placer dans une pièce assez spacieuse, comme la chambre d’amis, et de le laisser allumé toute la nuit, ainsi que les séchoirs avec notre linge.
De cette manière, le déshumidificateur expulsera de l’air chaud et le positionner au mieux aura tendance à accélérer le processus de séchage et la consommation de ce gadget technologique est d’environ 0,60 € pour 10 heures d’activité.
Tant pis pour les écoénergétiques qui fonctionnent le mieux la nuit. Mais parmi les autres méthodes recommandées, il y a aussi celle d’acheter une corde à linge chauffante.
De cette façon, la chaleur aura tendance à accélérer le séchage mais ce sera plus lent que l’utilisation d’un déshumidificateur et Deyan Dimitrov , expert en blanchisserie et PDG de Laundreyheap est également d’accord.
L’homme a déclaré que l’air sec utilisé par cet engin a tendance à rendre le linge non seulement sec mais aussi plus frais et plus doux et dégageant une odeur très forte.
En effet, les déshumidificateurs empêchent les odeurs typiques d’humidité et de moisissure de coller aux vêtements et, par conséquent, l’odeur de notre détergent sera davantage libérée, laissant une odeur enivrante même dans la pièce où nous avons étendu le linge .
De plus, si le lendemain matin notre linge n’est pas complètement sec et est encore légèrement humide, vous pouvez continuer à utiliser un fer à repasser qui, positionné sur la partie encore légèrement humide, aura tendance à devenir chaud et par conséquent à sécher au bout de quelques minutes.
De plus, le déshumidificateur aide également à prévenir la moisissure et l’humidité à l’intérieur même de la maison et est donc considéré comme un excellent allié non seulement pour la lessive mais pour le bien-être de sa maison.