Les cafards et les coquerelles dans la maison sont un énorme problème qui se produit à tout moment de l’année. Selon beaucoup de gens, la méthode naturelle pour les exterminer définitivement n’existe pas, car malgré toutes les tentatives, ils sont toujours là. Ils disparaissent pendant de courtes durées puis refont surface, et reviennent en masse.
Ce qui paraît étrange, c’est que l’homme a réussi à s’envoler vers la lune, à effectuer des greffes de cœur ou même à concevoir des bombes atomiques. Mais jusqu’à maintenant, personne n’a encore trouvé de moyen d’exterminer les cafards et les coquerelles qui font peur beaucoup de monde.
Il existe beaucoup d’entreprises qui, continuellement, fabriquent des produits anti-cafards et compagnies toute l’année ; certaines apparaissent même chaque semaine. Beaucoup de gens se tournent vers ces entreprises, mais ne sont toujours pas satisfaits du résultat.
Les remèdes de grand-mère vont nous aider.
Bien que les cafards et les coquerelles diminuent en nombre lors de la saison d’hiver, ils reviennent en masse en été, sûrement à cause des températures qui s’élèvent. Il y a ceux qui aiment plaisanter avec ces insectes et ceux qui ne se réjouissent pas du tout ayant une vraie phobie. Ensuite, il y a ceux qui vont les tuer dès qu’ils trouvent un rôdeur chez eux et ceux qui tentent de mettre de la vapeur avec des remèdes de grand-mère pas chers, mais qui ne garantit pas son efficacité.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des remèdes efficaces et qui fonctionnent vraiment et aussi qui durent dans le temps. Évidemment, elles demandent un peu plus de temps et d’exigence que les méthodes naturelles, mais elles nous permettent d’exterminer les coquerelles et les cafards une bonne fois pour toutes, ou presque. Le répulsif à ultrasons est le seul produit qui a donné du résultat. C’est un produit écologique, il ne parvient pas à tuer les animaux donc il est éligible pour le respect des droits des animaux. Ce produit fait tout pour les faire éloigner et ça fait un carton.
La fonctionnalité des appareils pour insectes
Ce sont des appareils qui travaillent avec des ultrasons, ils arrivent à émettre des sons que même les humains ne peuvent pas entendre, mais qu’en revanche, les insectes et certains rongeurs entendent bien, ils sont aussi gênés par le son émis et donc vont s’en éloignent le plus loin possible. Le résultat est impressionnant, on les voit s’enfuir rapidement. La même situation se produit avec d’autres petites bêtes telles que les mouches, les moustiques, les punaises de lit, les araignées et en général avec n’importe quel cafard, et même les souris.
Il existe dans les marchés des appareils qui coûtent moins cher et qui sont généralement sans succès et d’autres appareils qui coûtent un peu plus cher, mais qui donnent un rendu satisfaisant.
Le bicarbonate de soude, sucre et savon
Ceux qui veulent essayer des remèdes naturels peuvent essayer d’utiliser du bicarbonate de soude mélangé avec du sucre. Pour ce faire, les deux ingrédients doivent être dosés à parts égales. Des boules vont se former en les mélangeant avec un peu d’eau, puis réparti sur les zones les plus habitées, comme dans la salle de bain ou aussi la cuisine, au fur et à mesure que les cafards et les coquerelles sortent des tuyaux. Ces derniers vont se nourrir de ce mélange et vont se tuer, car le bicarbonate fait effet en entrant en contact avec les acides contenus dans leur estomac.
Une autre astuce est celle avec du savon de bain. Celle-ci est préparée en mettant le savon et l’eau dans un récipient. Ensuite, mettre la solution dans un vaporisateur et en la saupoudrant directement sur les cafards, ces derniers vont immédiatement succomber, car ils ne peuvent plus respirer. On peut aussi utiliser de l’ammoniac ; elle a une odeur qui pique le nez, tout comme les feuilles de laurier. Il suffit de le vaporiser sur les zones abritées toutes les deux semaines et les cafards et les coquerelles vont se tenir à l’écart.
Utilisez également le piment de Cayenne.
Il y a un autre remède de nos chères et tendres grands-mères qui, selon beaucoup, est efficace. Pour ce faire, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de piment de Cayenne, une tranche d’oignon et une gousse d’ail. Après avoir fini le mélange, dans un litre d’eau laissez-le reposer pendant une heure. Enfin, une bonne cuillerée de savon liquide va s’ajouter à la solution puis le contenu est pulvérisé sur les zones qui sont concernées. Les insectes ne supporteront pas l’odeur dégagée par ce mélange.
Enfin, il y a un piège à eau qui prend assez de temps à mettre en place. Pour ce faire, vous prenez un bocal et vous le remplissez à moitié. Il est placé près des murs de la maison, les cafards en général partent à la recherche d’eau ; dans ce cas, ils entrent directement dans le bocal puis se font piéger à l’intérieur, car ils ne peuvent plus en sortir.