Si vous ne nettoyez correctement pas le gril après chaque cuisson, de couches de saletés peuvent se former. Ces incrustations s’avèrent être très difficiles à nettoyer, ainsi des méthodes naturelles méritent d’être adoptées. Les produits de marché sont à éviter afin de préserver votre santé. Ces astuces naturelles sont aussi bien efficaces que rapides, découvrez comment les réaliser.
Vinaigre blanc
Ce produit peut être utilisé pour nettoyer n’importe quelle surface en un rien de temps. D’ailleurs, un verre de vinaigre blanc suffit pour rendre certaines surfaces parfaitement brillantes et éliminer facilement les incrustations du gril. Pour cela, il suffit de remplir la lèchefrite d’eau chaude puis d’ajouter un demi-verre de vinaigre et de la laisser tremper quelques heures. Le lendemain, frottez à l’aide d’une éponge et vous verrez que les incrustations du gril disparaissent en quelques instants.
Bicarbonate de soude
Tout comme le vinaigre, ce produit garantit également un excellent résultat vu qu’il a la propriété de dégraisser, désinfecter en profondeur et de parfumer la surface concernée. Préparez une pâte avec de l’eau et de bicarbonate ensuite étalez-la sur les incrustations de la lèchefrite et laissez agir quelques heures. Une fois le temps indiqué écoulé, frottez doucement à l’aide d’une éponge pour un résultat incroyablement satisfaisant.
Jus de citron et sel
Répandez du sel sur la zone touchée par les incrustations puis recouvrez de jus de citron et laissez agir pendant quelques heures. Après cela, rincez abondamment pour faire disparaitre toutes les incrustations. Pour éliminer tous les résidus, passez une éponge rugueuse sans appliquer trop de force.
Huile d’olive et vinaigre
Étalez l’huile d’olive sur la zone à traiter et laissez agir puis utilisez du vinaigre ou du bicarbonate pour une lèchefrite comme neuve.