Le sèche-linge figure parmi les appareils les plus utilisés dans la maison, et ce grâce à sa rapidité et son efficacité incomparable. Cependant, il peut être très énergivore notamment s’il n’est pas entretenu périodiquement. Savoir bien nettoyer son lave-linge s’impose alors pour une économie d’énergie ainsi que pour des linges ultra-propres et doux.
Sèche-linge : comment le bien utiliser ?
Une sécheuse est un appareil indispensable pour gagner du temps et pour protéger vos linges. Pour ceux qui vivent dans des maisons sans balcon, il peut servir d’une grande aide pour faire sécher les linges en un peu de temps. Bien l’utiliser signifie en effet le faire durer dans le temps tout en respectant l’environnement et évitant d’impacter sa facture d’énergie en fin de mois. Pour cela, il convient de l’utiliser à pleine charge, ceci est important pour sa fonctionnalité à 360° et pour économiser de l’énergie. Faire le meilleur choix de sèche-linge peut beaucoup aider également. Pensez à opter pour les sécheuses répondant le mieux à vos besoins. Autrement dit, jamais trop grand et jamais trop petit pour consommer la juste quantité.
Balle de tennis : une méthode alternative
La méthode avec la balle de tennis présente de multiples avantages que beaucoup ignorent encore. D’ailleurs, il permet d’économiser de l’argent sur les factures et l’électricité. Cette méthode consiste, en effet à mettre dans la sécheuse une ou plusieurs balles de tennis neuves et a la vertu d’éliminer les plis de tout type de tissus. La balle de tennis a une composition qui élimine toute électricité statique à l’intérieur de l’appareil sans avoir à repasser ou relaver les vêtements.
En plus de cela, celle-ci a également la propriété d’adoucir vos linges. Et pour les parfumer un peu, n’hésitez pas à ajouter de l’huile essentielle aux balles.