Les contenants en plastique sont très utilisés dans la cuisine. Ils sont nécessaires à transporter des aliments et ils sont idéals à la conservation de certaines nourritures et certains ingrédients. En effet, ces contenants en plastique sont très pratiques.
Certes, leur seul défaut est qu’ils retiennent trop de graisse. Plus précisément, ils sont facilement tachés par l’huile apportée par nos aliments. Ces graisses vont former sur sa surface, des auréoles jaune orangé ; des taches qui sont désagréables à regarder ; ils peuvent également nuire à notre santé.
Voici une astuce efficace et rapide pour se débarrasser de ces taches de graisse sur les contenants en plastique.
Utilisez l’astuce de bicarbonate de soude
L’astuce ici consiste à enlever les taches d’huile et les morceaux de graisses qui s’accumulent sur les parois du contenant en plastique. La présence de ces graisses s’explique par l’incorporation des huiles sur la porosité de la plastique. Cette astuce ne demande aucun effort, et l’ingrédient est facile à trouver. En effet, vous avez la mauvaise habitude de les frotter avec de laine abrasive, pourtant cette pratique risque de rayer la surface du contenant ; bref, ne gaspillez pas votre énergie, adoptez une autre pratique.
Pour commencer, verser dans le contenant en plastique une faible quantité de l’eau ensuite, y rajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Bien, secouez le mélange pour obtenir une solution anti-graisse ultra-efficace. Puis vous devez laisser la solution agir durant toute une journée. C’est-à-dire que vous devez poser cette solution tranquillement, faire son travail pendant un jour et une nuit. Vous terminerez cette astuce en rinçant le contenant en plastique avec de l’eau propre.
Vous verrez que vos contenants en plastique retrouveront leur allure transparente d’origine.
Il est recommandé de dégraisser plus souvent ces types de contenants pour éviter d’en acheter à chaque fois et surtout pour une bonne hygiène.