Herbicide efficace fait maison pour seulement 1 €

Susan Connor
2 Min Read

Désherbage infaillible : Si vous disposez d’une cour ou d’un jardin autour de votre maison, vous savez surement qu’entre le printemps et l’été, l’un des problèmes le plus fréquents est la croissance incontrôlée des mauvaises herbes. Existe-t-il un moyen de s’en débarrasser sans être obligé d’utiliser des produits chimiques nocifs pour la santé et l’environnement. Eh oui ! Des herbicides écologiques existent déjà sur le marché, mais si vous le souhaitez, vous pouvez vous attaquer au problème en préparant chez vous un herbicide inoffensif pour la santé.

Ingrédients

Avant de voir comment se prépare cet herbicide, il faut savoir que souvent l’herbe qui pousse au milieu des dalles de nos cours n’est pas vraiment de la mauvaise herbe, mais a des caractéristiques qui agissent comme un répulsif pour les insectes. D’autres types de mauvaises herbes ne sont que des mauvaises herbes, en ce sens qu’elles attirent les parasites qui endommagent les plantes de votre jardin. Maintenant, une fois que vous avez décidé de vous débarrasser des vraies mauvaises herbes, vous pouvez le faire en préparant un herbicide naturel avec les ingrédients suivants :

  • Eau (5litres)
  • Vinaigre (1litre)
  • Sel fin (1kilo)

Préparation

La première étape à réaliser est de dissoudre le sel dans l’eau, après quoi le litre de vinaigre est ajouté au mélange. Mélangez le tout puis versez la solution que vous avez obtenue dans un flacon pulvérisateur. Plus tard, vous pouvez utiliser son contenu pour pulvériser les zones où vous voulez éliminer les mauvaises herbes. Une fois cela fait, vous pouvez faire à dieu aux mauvaises herbes qui se sècheront facilement en un peu de temps. Il s’agit d’une méthode à faire soi-même qui protège les enfants et les animaux de produits chimiques présents dans les herbicides commerciaux, tout en obtenant le même résultat. Essaye-le, votre santé, vos animaux de compagnie et l’environnement valent certainement un minimum d’efforts.

Share This Article
Follow:
Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"