Le secret asiatique pour faire revivre rapidement les orchidées avec de jeunes racines et feuilles

Par Susan Connor

Durée de lecture: 7 minutes
les orchidées avec de jeunes racines et feuilles

Saviez-vous qu’il existe un secret asiatique pour faire prospérer et renaître les orchidées ? Bientôt, de jeunes feuilles et des racines apparaîtront, c’est de cela qu’il s’agit !

Il existe un secret asiatique pour faire revivre une orchidée lorsqu’elle est sèche ou mourante. En un rien de temps, la plante produira de jeunes racines et des feuilles et deviendra luxuriante. De plus, elle produira de nombreuses fleurs et vous pourrez ainsi décorer votre maison et votre extérieur. Voilà ce qu’est ce secret asiatique !

Les racines des orchidées sont sèches ou pourries

La principale raison pour laquelle les racines des orchidées peuvent être sèches est le manque de nutrition, mais lorsqu’elles sont pourries, la raison est certainement due à un arrosage incorrect. En effet, si les orchidées sont trop arrosées, les racines ne peuvent pas sécher, il faut donc prendre des mesures.

La plante doit être contrôlée et les mauvaises racines doivent être éliminées en les coupant. En outre, elle doit être conservée dans un endroit sec mais humide afin qu’elle ne se dessèche pas. Si les racines sont pourries, des infections fongiques peuvent attaquer la plante et pénétrer dans les tissus par l’eau. La prolifération des champignons peut provoquer la pourriture des racines, causée par la stagnation de l’eau.

Les orchidées doivent donc être désinfectées après avoir coupé les racines pourries et traitées pour leur redonner force et vigueur. Un traitement adéquat permet de soigner les éventuelles blessures et d’éloigner les parasites et les champignons qui ont attaqué la plante.

L’ail pour les orchidées

L’ail peut avoir des effets incroyables sur les orchidées et assurer leur croissance luxuriante. L’ail est surtout capable de désinfecter les plantes mieux que n’importe quel autre ingrédient. Comme on le sait, les orchidées peuvent cesser de fleurir lorsqu’elles sont attaquées par des parasites et des maladies.

Pour assurer une longue vie aux orchidées, il faut les nourrir avec de l’ail, un remède oriental qui peut lutter efficacement contre les parasites. S’il est utilisé correctement, l’orchidée produira à nouveau de jeunes fleurs et des feuilles et se développera de manière luxuriante.

L’ail est riche en vitamines et possède d’excellentes propriétés pour l’homme et les plantes. La préparation d’une solution d’ail selon la méthode asiatique est sans aucun doute la meilleure façon d’obtenir des orchidées bien développées et feuillues, dont les premières fleurs apparaîtront au bout de quelques mois.

Les plantes doivent être arrosées avec la solution d’ail, mais il convient de vérifier si le sol est sec. Voici comment maintenir la plante sèche et humide à la fois, pour obtenir des feuilles et des fleurs en un rien de temps !

Le secret asiatique pour faire revivre l’orchidée

Le secret asiatique pour faire revivre l’orchidée lorsqu’elle est presque sèche et flétrie est simple à réaliser, voici comment :

  • Lavez soigneusement les racines ;
  • Ecraser une gousse d’ail dans un mortier avec toute sa pelure ;
  • Mettre l’ail écrasé dans un récipient et ajouter un demi-litre d’eau ;
  • Remuez et passez l’eau au tamis ;
  • Imbibez un coton et désinfectez les orchidées.

Mettez l’orchidée dans un verre, remplissez-le avec la solution obtenue et laissez-la reposer pendant 20 minutes. Une fois ce temps écoulé, retirez l’orchidée avec la racine du verre et placez-la dans un autre verre pour qu’elle sèche.

Lorsque la racine est complètement sèche, coupez une bouteille en plastique et placez le bouchon à l’envers à l’intérieur, puis collez la racine à l’intérieur. Remplissez la bouteille en plastique jusqu’au fond, en évitant que la racine de l’orchidée n’y touche. De cette manière, la racine conservera toujours l’humidité dont elle a besoin pour croître et se développer sainement et ne pas pourrir.

Conservez le flacon contenant la racine dans un endroit frais et sec et vaporisez la solution d’ail tous les deux jours. Au bout d’un mois, l’orchidée aura développé des racines solides et saines. Arrosez souvent la plante pour la maintenir humide et vous verrez qu’elle poussera rapidement et développera de jeunes feuilles saines.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire