La poêle est souvent brûlée vu qu’on l’utilise surtout pour réaliser des fritures. Ce problème survient assez souvent dans la cuisine. Le vrai défi est le nettoyage de la poêle mais pas de panique, nous avons pour vous un hack de nettoyage qui vous laissera sans voix quand vous verrez le résultat.
Un hack de nettoyage pour une poêle brûlée
Pour réaliser ce hack afin de rendre votre poêle brillant, il vous faut deux ingrédients de nettoyage :
- Le bicarbonate de soude
- L’eau
Ils transformeront la casserole. Laver une poêle ou une casserole couverte de graisse brûlé est une tâche frustrante et plus que compliquée. Cette astuce sera un excellent allié pour vous lors du nettoyage et en plus, elle est rapide.
Comment mettre en œuvre cette méthode ?
Le bicarbonate de soude est déjà connu pour ses bienfaits quand il s’agit faire la vaisselle à la main. En effet, utiliser cette poudre sur les casseroles et les poêles entraîne une abrasion supplémentaire permettant ainsi d’éliminer la graisse.
Pour les poêles brûlées, vous devez procéder comme suit :
- Remplissez la poêle avec de l’eau
- Ajoutez le bicarbonate de soude
- Faites bouillir le tout pour éliminer la graisse
Les propriétés avantageuses du bicarbonate de soude
Les propriétés de nettoyant du bicarbonate de soude sont déjà très connues, une capacité polyvalente dans le domaine du ménage. Les propriétés alcalines de ce produit lui permettent de faire dissoudre la graisse et la saleté. Aussi, le bicarbonate de soude transforme les molécules odorantes en molécules inodores. Par conséquent, il désodorise également.