Les orchidées qu’exposent les fleuristes vous font envie ? Vous souhaitez savoir comment ils les maintiennent en excellente forme ? Voici quelques secrets d’experts qui peuvent vous servir d’aide pour une orchidée luxuriante et florissante. Il s’agit en effet d’un remède 100 % naturel à base de citron.
Pourquoi privilégier le citron pour entretenir votre orchidée ?
Le citron est certainement idéal pour le bien-être de cette belle plante grâce à sa forte teneur en potassium et en vitamine C. De plus, il est doté d’une propriété désinfectante qui lui permet d’éloigner les insectes pouvant être nuisibles aux orchidées.
Préparation
Il faut préciser que le citron ne devrait pas être utilisé concentré et fraîchement pressé compte tenu du fait que cela peut abîmer les feuilles. Avant toute utilisation alors, il convient de diluer le jus de citron avec de l’eau. Pour mettre en pratique ce système naturel, vous avez le choix entre deux différentes méthodes
Méthode 1
- Eau (200 ml)
- Jus de citron (10 gouttes)
- Cotons ou démaquillants
Tout d’abord, versez les gouttes de citron dans l’eau, mélangez bien puis trempez-y les cotons. Par la suite, pressez bien et passez-les sur les feuilles. Ce traitement permet à la fois d’obtenir des feuilles brillantes et vitales et d’éloigner les insectes parasites tels que la cochenille et thrips.
Méthode 2
· Eau (200 ml)
· Jus de citron (3 gouttes)
Avec cette méthode, vous devrez d’abord réaliser le mélange puis le versez directement dans le bocal. Cette méthode permet de protéger votre orchidée de l’intrusion de parasites et donnera plus de vigueur à leurs feuilles. Vous verrez que votre plante sera en meilleure santé et les couleurs de leur fleur seront beaucoup plus intenses.
Pour obtenir des orchidées splendides et florissantes, pensez à les placer dans un endroit qui bénéficient la lumière de soleil pendant plus des heures par jour.