SOS rouille : le plus puissant mélange naturel à appliquer sur les toilettes

Par Lara Jean

Durée de lecture: 4 minutes
SOS rouille le plus puissant mélange naturel à appliquer sur les toilettes

Parmi les signes d’un mauvais entretien, la rouille sur les toilettes est parfois difficile à éliminer. En plus de l’effet inesthétique, cela provoque le colmatage des tuyaux, engendrant ainsi le dysfonctionnement du système de vos toilettes.
Heureusement, vous pouvez intervenir de différentes manières face cela, et même avec des solutions naturelles, comme le bicarbonate de soude, le vinaigre et le citron.

Les ingrédients à mélanger pour contrer la rouille sur les toilettes

Vous avez la possibilité de combiner les trois ingrédients pour lutter contre l’apparition de la rouille sur vos toilettes. Le résultat sera surprenant vous verrez. De plus, ainsi vous éviterez le risque d’inhaler des substances toxiques, auxquelles vous seriez exposé si vous utilisez les produits chimiques antirouilles mis sur le marché. Pour cela, nous avons 3 mélanges incroyables à vous proposer.

Premier mélange

Pour le premier mélange, procédez comme suit :

–          Mélangez un demi-verre de vinaigre avec un demi-verre de bicarbonate de soude ainsi qu’un ½ verre de jus de citron.
–          Versez ensuite de l’eau chaude dans le fond de vos toilettes et appliquez le mélange sur ses parois.
–          Laissez agir quelques heures, frottez avec la brosse puis rincez.

Deuxième mélange

Une autre alternative consiste à mélanger du citron et du vinaigre blanc. Frottez la préparation sur la zone affectée avec une brosse ou du papier de verre humide. Enfin, rincez. Sinon, vous pouvez aussi mélanger de l’eau, avec du borax (vous en trouverez en pharmacie) et du vinaigre blanc. Pour cela, utilisez tout d’abord le vinaigre sur la tache de rouille et laissez reposer pendant au moins vingt minutes. Ensuite, frottez la tâche avec la brosse et ajoutez ensuite le borax, en le laissant agir encore 15 minutes. Enfin, rincez avec un litre d’eau tiède.

Troisième mélange

Pour conclure, le troisième mélange est constitué de bicarbonate de sodium et de peroxyde d’hydrogène. Plus précisément vous aurez besoin de 100 g de bicarbonate de soude et de 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène (peroxyde d’hydrogène). Formez une pâte homogène avec ces ingrédients et servez-vous de cette pâte pour frotter sur les taches. Laisser agir environ 20 minutes et rincer.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire